Communes

De nouveaux sanitaires à l'école communale de Lalandelle

À l’invitation de Jacques LIGNEUL, Maire de Lalandelle, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, inaugurait vendredi 2 octobre la mise aux normes des sanitaires de l’école communale.

Publié le

Vendredi 2 octobre, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l'Oise s'est rendue à Lalandelle afin d'inaugurer les travaux de mise aux normes des sanitaires de l'école communale aux côtés et suite à l'invitation de l'édile Jacques LIGNEUL.

Depuis, la crise COVID19 et suite au protocole sanitaire de l’Education Nationale, les normes sanitaires de l’école ne permettaient pas d’appliquer la distanciation de sécurité. La commune a donc décidé de lancer un programme de rénovation complète des sanitaires, avec mise aux normes d’accessibilité, afin de permettre une rentrée scolaire dans les normes (distanciation, lavage des mains, désinfection régulière et surveillance des enfants).

Les travaux concernaient essentiellement le gros œuvre et les revêtements durs sols et murs, les menuiseries et agencements intérieurs et extérieurs, plâtrerie et isolation, électricité et plomberie.

Le Conseil départemental de l’Oise a financé cette mise aux normes à hauteur de 21 450 €.

Télécharger