Ils font l'Oise

Franck Traullé, photographe et dessinateur passionné

Depuis son plus jeune âge, Franck Traullé est passionné par le dessin et la photographie. Artiste, dessinateur et photographe, il a créé en 2017 à sa propre entreprise : FADP (Franck Artiste Dessinateur Photographe).

Publié le

Quand travail rime avec passion

Franck Traullé exerce son activité depuis maintenant 4 ans. Depuis sa plus tendre enfance, ce photographe-dessinateur a la fibre artistique. Il a commencé très tôt à s’intéresser à tous les domaines de l’art. Comme tous les enfants, le dessin a été pour lui incontournable, sauf que contrairement aux autres, dessiner est devenu une véritable source d’inspiration.

Encouragé par sa famille et ses amis, Franck a commencé à proposer ses services en tant que dessinateur. Étant également un aficionado de la photographie, il a décidé de lier ses deux passions complémentaires et de se mettre à son compte. Une façon originale de se démarquer par rapport à la concurrence.

« Ces deux activités sont assez complémentaires, car on peut très bien réaliser un portrait aussi bien en photo qu’en dessin », nous explique-t-il.

 

Des évènements…

L’année 2019 fût une année bien chargée pour l’artiste !

Présent pour la première fois au Marché Artisanal de l’Oise, à l’Hôtel du Département de Beauvais, il a réalisé spécialement pour l’évènement, des dessins sur le thème « Harry Potter ». Pour apporter un côté magique au dessin, une citation à l’encre invisible s’est dévoilée sur le papier, après à une exposition à la lampe UV. Original, non !?

« Ce Marché est un marché attrayant dans un cadre très agréable. C’est également un événement réputé, où beaucoup de visiteurs font le déplacement».

… des collaborations…

Franck Traullé organise et anime des évènements en collaboration avec Breteuil Asso Photo. En fin d’année 2019, deux évènements se sont déroulés pour le plus grands plaisir des petits et des grands.

« Nous avons organisé l'an passé, une « Marche zombie » où j'exposai des dessins de la série "The Walking Dead" que j'ai réalisé et j'y animai un Photocall dans un décor sur le même thème ». La prochaine édition aura lieu en 2021.

« Nous avons également organisé une rencontre avec le Père Noël début décembre 2019, où les enfants ont pu partager un moment agréable avec l'homme en rouge et repartir avec leur photo. Nous prévoyons de renouveler l'expérience cette année les 5 et 6 décembre 2020 à la K'Verne à Breteuil. »

 

… des expositions

En plus de son activité dans son studio, l’artiste ne s’arrête pas là. Il expose ses dessins sur différents évènements et propose des portraits aux jolis coups de crayon.

« J'expose mes dessins sur certains évènements. La prochaine exposition/vente est prévue les 24 et 25 avril 2021, lors de la Convention Cosplay de Breteuil où je proposerai une série de dessins sur le thème de la saga Star Wars. Une exposition de mes dessins séries citations sont visible à la K'Verne à Breteuil et d'autres au studio à Rouvroy-les-Merles. Enfin je propose toujours mes services pour réaliser des portraits au stylo ou au crayon ; ou des reproductions de photo en dessin. »

 

L’Oise, un territoire d’attaches

Originaire de Cormeilles, petit village du département, Franck Traullé a dans un premier temps posé ses valises à Blancfossé.

Mais depuis février 2020, il loue un local de 70 m2 exclusivement dédié à son activité professionnelle dans les murs de l’ancien lycée agricole de Rouvroy-les-Merles ; cela lui permet de recevoir ses clients dans un cadre beaucoup plus agréable.

Il a développé des attaches particulières avec son département natal. Idéalement situé, celui-ci permet à ce photographe de se déplacer rapidement entre la Somme et la région parisienne, tout en profitant du calme et de la verdure.

Dernièrement, le Conseil départemental de l’Oise a lancé la campagne « J’aime l’Oise », « je pense que c’est une très bonne initiative ! « J’aime l’Oise » va permettre de re-dynamiser le commerce local en redirigeant les consommateurs vers nos petites entreprises en nous faisant connaître d’avantage à travers vos campagnes d’affichages et les actions mises en place par le département ! »

 

Envie d’un cliché original ?

Retrouvez FADP toute l'année dans son studio, situé au 13 bis route de Quiry le Sec, 60120 Rouvroy-les-Merles.

Le studio est ouvert toute l’année sur rendez-vous pour de nombreux shooting en solo en duo en famille, pour immortaliser un heureux évènement ou juste pour le plaisir.

Il parcourt également le territoire afin de photographier les évènements privés (mariage, baptême, etc.) ou autres conventions, organisations, festivals, concerts etc.

 

Pour ne rater aucune actualité, rendez-vous sur sa page Facebook : Fadp Franck Artiste Dessinateur Photographe.