Culture

Le MUDO à réouvert ses portes, découvrez en avant-première, l’exposition échappées belles au MUDO – Musée de l’Oise

De Paris à Beauvais, de l'Oise à l'Aquitaine, de la France à l'Argentine, l'exposition Échappées Belles vous emmène en voyage au travers de ses peintures et aquarelles aux quatre coins de notre département comme à ceux du monde. Nous vous attendons nombreux pour découvrir cette exposition exceptionnelle du MUDO-Musée de l'Oise en avant-première.

Publié le

L’exposition Échappées belles, que vous propose le MUDO-Musée de l’Oise, va vous permettre de voyager à travers le temps et l’espace dans ses collections pour y découvrir, ou redécouvrir, des paysages d’ici et d’ailleurs, grâce à des peintures des XIXe et XXe siècles sorties de ses réserves.

Véritable remède à la mélancolie et invitation au voyage, cette exposition va vous mener tour à tour en France, en Europe et plus loin encore, vers un ailleurs propice à l’évasion.

Nous sommes heureux de vous informer que le MUDO a réouvert ses portes depuis le 19 mai 2021. Nous vous invitons à découvrir en avant-première cette exposition d'une richesse rare au travers de la vidéo de présentation proposée ci-dessous. 

Une Œuvre, une semaine

Puis, chaque semaine, "Une œuvre, une semaine" vous donnera l'occasion unique de découvrir une nouvelle toile parmi les 105 œuvres de l'exposition Échappées Belles. Présentée en format vidéo, celles-ci vous seront présentées dans les moindres détails. Un bon moyen pour vous faire patienter.

Épisode 8 : Vue du Nil de Basse-Egypte - Prosper Marilhat

Épisode 7 : Terre antique, Agrigente - Émile-René Ménard

Épisode 6 : Marine, impression du crépuscule - Jean-Francis Auburtin

ÉPISODE 5 : La colonie de vacances ou Régates à Trégastel - Maurice Denis

ÉPISODE 4 : Parc de Versailles à l'automne - Georges Paul Leroux

Épisode 3 : Le grand bassin au Jardin du Luxembourg - Georges Paul Leroux

Épisode 2 : "Paris, le Vieux Pont Saint-Michel" - Jean-Baptiste Camille COROT

Épisode 1 : "La Cathédrale de Beauvais au soleil couchant" - Henri LE SIDANER - 1900

Contacter le MUDO

MUDO, Musée de l'Oise