Emploi

De l'emploi local dans les bagages de Ryanair

Après Bordeaux, Marseille et Toulouse, la compagnie aérienne Ryanair choisit l’aéroport Beauvais-Tillé pour implanter sa quatrième base sur le sol français. Une décision qui confirme l’attractivité de notre territoire et qui permettrait à terme la création de 2 300 emplois directs et indirects dans l’Oise.

Publié le

Jeudi 3 décembre 2020, Eddie Wilson, Président Directeur Général de RYANAIR a inauguré la quatrième base française de la compagnie aérienne sur le tarmac oisien. Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise a salué cette implantation rappelant qu’en dépit "des turbulences dans le secteur aérien français et mondial, la compagnie confirme ici l’attractivité de notre territoire et la compétitivité de notre aéroport en y permettant la création de nouveaux emplois."

En effet, l’installation à demeure de la compagnie aérienne à l’aéroport Beauvais-Tillé représente la création de 2300 emplois directs et indirects dans l’Oise, avec, dès à présent, l’arrivée définitive de 70 personnels pour les deux Boeing 737/800 désormais basés à Beauvais.

"Cette implantation est un formidable symbole de la compétitivité de notre aéroport et de l’attractivité de notre territoire"

Avec l’ouverture de cette quatrième base, la compagnie entend désormais développer un total de 28 lignes reliant l’aéroport à plus de 10 pays en Europe dont des destinations d'affaires telles que Barcelone, Dublin, Lisbonne, Madrid et Milan, des destinations de vacances comme Alicante, Bari, Faro et Thessalonique ou des possibilités de séjours urbains dans des villes comme Cracovie, Rome et Porto.

"Cette implantation est un formidable symbole de la compétitivité de notre aéroport et de l’attractivité de notre territoire, a souligné la Présidente. Et nous continuerons ensemble à œuvrer pour que les retombées d’une infrastructure de cette envergure bénéficient le plus largement possible à l’économie de notre département tout en respectant les riverains."