Ils font l'Oise

Avec Ubikey, l’Oise à la conquête de Las Vegas

Pour la 3ème année consécutive, l’entreprise oisienne Ubikey participe au très prisé salon CES All-Digital à Las Vegas du 11 au 14 janvier. Véritable vitrine des solutions digitales, le CES All-Digital rassemble des entreprises du monde entier.

Publié le

* Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement début janvier à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association. 

La plateforme digitale du CES va être une occasion unique pour nous de faire des démonstrations live de notre outil et donc de montrer aux plus de 200 000 décideurs français et internationaux, tout l’intérêt de notre outil quand on doit gérer des équipes à distance. 
Atman Kendira, ingénieur diplômé de l’UTC et CEO d’Ubikey.

L’entreprise oisienne a su s’adapter et anticiper les nouveaux modes de travail et de collaboration qui sont, progressivement, en train de s’installer : "Nous sommes convaincus que l’organisation du travail combinant la présence sur place et à distance des équipes va se prolonger bien au-delà de la crise sanitaire. Il est donc indispensable pour les entreprises de s’équiper d’outils qui correspondent à cette nouvelle organisation du travail. Notre outil de management visuel Ubikey s’inscrit parfaitement dans cette évolution, pour permettre à chaque salarié d’être informé et impliqué à tout moment d’un projet qu’il soit présent ou non dans l’entreprise physiquement", ajoute Atman Kendira, ingénieur duplômé de l'UTC et CEO d'Ubikey.

 

En s’appuyant sur les 2 principes fondateurs du management visuel (une présentation très lisible et l’implication des équipes), Ubikey propose donc dorénavant le seul logiciel multi-utilisateurs, multi-sites, adapté aux grandes surfaces tactiles mais aussi aux ordinateurs et aux appareils nomades types smartphones ou tablettes, répondant ainsi aux enjeux actuels des entreprises qui doivent repenser leur management et organisation pour gagner en productivité.

Autour des projets d’Ubikey, l’Oise montre qu’elle est aussi un territoire d’innovation pour le monde de demain.

Un projet 100% Oise

Créée en 2015 à la suite de travaux de recherche menés à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), la startup Ubikey compte aujourd’hui 9 salariés et quelques clients prestigieux, parmi lesquels Thales, Sanofi, ArianeGroup, Plastic Omnium et Sorbonne Universités.

Installée à Margny-lès-Compiègne depuis ses débuts, l’activité de développement y reste localisée alors que la société choisi de rejoindre Paris&Co et le Cargo à Paris pour intensifier son activité commerciale.

Cette 3ème édition du CES à laquelle nous participons est toute particulière du fait de sa complète digitalisation.

Depuis 2017, Ubikey se positionne sur le marché international. Pour ce faire, l’entreprise compiégnoise décide de porter candidature au CES 2018, salon mondialement reconnu pour la promotion des entreprises et solutions en devenir et y est retenue. Riche de cette expérience, Ubikey participe à l’édition 2019, un an plus tard. Alors que tous les feux semblent au vert, la crise de la COVID-19 sévit sur toute la planète. L’édition 2020 est alors annulée et c’est armé de patience et de détermination qu’Ubikey concentre ses efforts sur le futur et l’édition 2021 qui, toujours du fait de la crise sanitaire, se tiendra mais cette année de manière 100% digitale.