Évènement

"A vol d'OISEau" : la nouvelle grande campagne touristique du Département lancée à Pierrefonds

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a choisi Pierrefonds, 5e village préféré des français, vendredi 10 juillet 2020 pour lancer la nouvelle grande campagne de promotion du Département, pour soutenir le tourisme dans l’Oise.

Publié le

Le secteur touristique de l’Oise, après avoir été le premier territoire touché par le COVID-19, subit les conséquences économiques de la crise sanitaire mondiale. « Relancer le tourisme est un enjeu économique majeur » déclarait la Présidente Nadège Lefebvre, lors de la conférence de presse du lundi 29 juin 2020, consacrée au Plan de relance économique de la collectivité.

 

L’objectif de notre campagne est clair : mettre en lumière une vitrine d’une richesse incroyable et qui n’a à rougir d’aucune province. Les arguments sont nombreux pour encourager les habitants des régions et départements voisins, à venir découvrir les trésors de notre territoire. Forêts luxuriantes, plaines paisibles, architecture et patrimoine éblouissants, plans d’eau et rivières, parcs d’attractions et musées, activités nautiques et sportives... les ressources sont illimitées.

 

La campagne "À vol d’OISEau" sera visible dans les métros et gares d’Île-de-France, de Normandie et des Hauts-de-France, mais également sur vos écrans de télévision.

À moins de 35 km au Nord de Paris, l’Oise ouvre les portes des Hauts-de-France. Escapade dans des cités princières, royales ou impériales, virée nature dans des forêts et jardins artistiques, escale dans des villages ruraux... l’Oise n’a qu’un secret : une élégance folle ! « En cette période sanitaire compliquée, nous ne pouvons qu’inciter les habitants de notre région et de celles qui sont proches à profiter de cette situation exceptionnelle pour découvrir ou redécouvrir les paysages éblouissants de notre département. Nos habitants en sont convaincus alors pourquoi pas vous ? », concluait Nadège Lefebvre, lors de ce lancement.

Découvrez l’Oise des week-ends inattendus sur jaime.oise.fr