Education, jeunesse et citoyenneté

Inauguration du collège "le point du jour" à Auneuil

Après le nouveau collège de Crèvecœur-le-Grand, une importante opération d’extension et de réhabilitation s’achève au collège « Le Point du Jour » à Auneuil. A la rentrée 2021/2022, 492 collégiens dont 403 demi-pensionnaires ont ainsi pris possession d’un établissement totalement remis à niveau après des travaux financés à hauteur de 16 millions d’euros par le Département.

Un objectif fort qui a été rappelé par Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, lundi 8 novembre, à l’occasion de l’inauguration de la fin des travaux d’extension et de réhabilitation du collège « le Point du Jour » d’Auneuil.

Un nouveau temps fort aussi de l’agenda du Département en faveur de l’éducation et de la jeunesse, qui s’est tenu en présence de Franck PIA, Vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, Conseiller départemental du canton de Beauvais Sud et Frédérique LEBLANC, Conseillère départementale déléguée, chargée des collèges.

L’opération qui - après une phase de travaux de 34 mois inscrite dans le Plan Collège du Futur initié par le Conseil départemental de l’Oise pour la modernisation des collèges - a consisté en la remise à niveau complète de l’établissement pour permettre aux collégiens de bénéficier de locaux plus fonctionnels.

« Je sais que l’attente suscitée par ce projet a été forte. A l’heure du tout numérique, de la modernisation de l’enseignement et du développement des nouvelles technologies, le collège « Le Point du Jour » est désormais achevé et nous pouvons, je le crois, nous satisfaire du résultat » a précisé Nadège LEFEBVRE avant de rappeler les grandes étapes de cette opération d’extension et de réhabilitation.