À vos côtés

Attention arnaque !

Le Conseil départemental de l'Oise alerte les habitants du territoire sur des cas de démarchages faisant l'objet d'une escroquerie de la part de sociétés usurpant l'identité de la collectivité.

Publié le

 Les personnes ou institutions visées par la tentative d’escroquerie reçoivent un email provenant soit disant de la collectivité au sujet d'une complémentaire santé pour tous les habitants. Le Département n’est bien sûr pas à l’origine de ce mail et vous invite à la plus grande vigilance. Ne cliquez pas sur le lien et ne renseignez pas d’informations personnelles.

Signalez toutes tentatives d'escroqueries ou de démarchages frauduleux en remplissant le formulaire de contact du site Oise.fr : https://www.oise.fr/pages-pratiques/contactez-nous

 

Le mail reçu est le suivant : 

"Bonjour chers concitoyens,

Le service santé et conseil du département a mis en place une complémentaire santé pour les habitants avec des contrats à prix négociés, jusqu'à 55% moins coûteux comparant aux mutuelles classiques avec le même niveau de couvrture.

On espère ainsi donner une solution aux près de la quasi-totalité des habitants (retraités, travailleurs indépendants, TNS, personnes et familles sans mutuelle).

Selon une étude menée sur le département, en 2020, plus de 65% des administrés assurés par des mutuelles classiques, soit payent des cotisations dispendieuses, soit ont renoncé à se soigner, faute de moyen. Cela concerne en majorité "des soins dentaires, auditifs, ophtalmologiques et optiques.

Cliquez sur le lien ci-dessous, remplissez votre formulaire en 2 minutes et recevez un devis personnalisé et sans engagement avec les tarifs ainsi que toutes les prestations...(prise en charge intégrale des frais dentaires, optiques et auditifs).

localgarantiedeprt.club"

 

Le Conseil départemental ne propose pas ce type de service.

Cette société/personne se présentant comme au nom du Conseil départemental, contacte des personnes pour collecter des informations personnelles. Cette société n'est aucunement liée aux services du Conseil départemental de l'Oise. Nous vous prions de bien vouloir ne pas répondre à ce genre de demande. Merci de votre vigilance.