Beauvais Sud

Vos élus du canton de Beauvais Sud

Nadège LEFEBVRE

Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Conseillère départementale du canton de Beauvais Sud
Suivez la Présidente sur Facebook et sur Twitter

Après avoir longtemps travaillé dans le domaine du handicap, Nadège LEFEBVRE est devenue en 1992 responsable des Ressources Humaines dans la fonction publique de l'État. Fortement attachée à sa commune d'enfance, La Chapelle-aux-Pots, elle entre au Conseil municipal en 1983 et en devient maire en 2008. Elle est également élue Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Bray en 2001. Élue Conseillère départementale en 2015, elle est nommée Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics et est notamment à l'initiative du Bus départemental pour l'Emploi. Élue Sénatrice en 2017, elle démissionne de tous ses mandats pour devenir Présidente du Conseil départemental en octobre 2017.  

Je suis avant tout une femme de terrain. Je connais bien le territoire et le quotidien des communes rurales. Durant mon mandat, je continuerai, comme je le faisais jusqu'ici, à aller à la rencontre des habitants. Ma devise : proximité et efficacité. 

 

Franck PIA

Vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse, de la citoyenneté et des fonds européens
Conseiller départemental du canton de Beauvais Sud
Suivez Franck Pia sur Facebook et sur Twitter

Juriste de formation, Franck PIA est responsable du service foncier et juridique de la Chambre d'agriculture de l'Oise. Conseiller municipal de la ville de Beauvais depuis 1995, il a été maire adjoint en 2001, avant de devenir premier adjoint en 2014 chargé des questions d'emploi et de la politique de la ville, place qu'il occupe toujours. Très impliqué dans l'action sociale, il est aussi Vice-président de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Il a été Conseiller régional entre 2004 et 2015, il a démissionné au lendemain des élections départementales afin de " se consacrer pleinement à Beauvais et à l'Oise ", conformément à ses engagements de campagne.