OISE24, le projet olympique du Conseil départemental de l'Oise

Le 13 septembre 2017, Paris obtenait officiellement l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Véritable levier économique et sociale, l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France est une chance pour ses habitants mais également pour les collectivités qui la constituent.

C’est pourquoi, le 5 février 2018, le Conseil départemental de l’Oise lançait son projet OISE24 en annonçant la mise en place de son Comité départemental d’Organisation. Véritable preuve de l’ambition et de l’importance que donne la collectivité à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à moins d’une heure de son territoire.

Après dépôt officiel de sa candidature au label « Terre de Jeux » lors de la 1ère Fête du Sport le 1er septembre 2019, le Conseil départemental de l’Oise inaugura sa marque OISE24 en dévoilant son logotype et sa mascotte.

OISE24, le plus grand terrain de sport

Créées pour faire vivre au quotidien les actions portées sur le territoire par les associations, les mairies, les EPCI qui font vivre au quotidien un territoire riche d’une immense diversité économique, touristique et bien sûr sportive, la marque OISE24 a pour objectif de fédérer les acteurs et habitants de son territoire autour d’une seule et unique entité.

Un partenariat gagnant-gagnant

Obtenir cette marque c’est l’assurance de bénéficier de la force de communication du Département. Riche d’une grande communauté qui suit et relai notre actualité quotidiennement, le Conseil départemental vous propose de faire rayonner vos actions sur l'ensemble du terrioire. Dans certains cas, il sera également possible de bénéficier d'une subvention supplémentaire pour la réalisation de vos actions ainsi que de goodies et signalétique spéciale OISE24 type rubalise, beach flag, porte-clé, stylos, bracelet...etc.

Vous souhaitez candidater à la marque
OISE24 ?

Qui peut candidater ?

  • EPCI
  • Mairie
  • Asocciation

Vos engagements

Être engagé au service d’une ambition : mettre plus de sport dans la vie des Oisiens.

  • Plus de sport pour l’éducation, la santé, l’inclusion.
  • Plus de sport durable et responsable.
  • Plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d'origine ou de condition physique.
  • Plus de sport pour vivre des émotions uniques.

 

    Partager une méthode : faire ensemble.

    • Avec le mouvement sportif local et les autres collectivités.

    Mener des actions concrètes, autour de trois grands objectifs :

    • Une célébration ouverte, pour faire vivre à tous, les émotions du sport et des Jeux ;
    • Un héritage durable, pour changer le quotidien des Oisiens grâce au sport ;
    • Un engagement inédit, pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure Olympique et Paralympique, dès maintenant, partout dans l’Oise.