Appel à projets

Appel à projet : « Accès à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes vers les métiers de l’autonomie des personnes 2021 - 2023 »

Dans le cadre de son Pacte Territorial en faveur de l’Emploi et de l’Inclusion Sociale, le Conseil départemental de l’Oise a réaffirmé sa volonté d’ouvrir au plus grand nombre les chemins de l’emploi et de la qualification en favorisant la construction de parcours d’insertion en réponse aux métiers en tension et aux besoins des entreprises.

En parallèle, le Schéma départemental pour l’autonomie des personnes soulève tant les difficultés des employeurs à recruter (tant à domicile qu’en établissements et services médico-sociaux) que des personnes en perte d’autonomie à bénéficier de solutions de prise en charge, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap.

Ces besoins s’avèrent d’autant plus prégnants en cette période de crise sanitaire sans précédent.

A ce titre, le Conseil départemental de l’Oise a décidé de soutenir l’accès à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes vers les métiers de l’autonomie des personnes à travers un nouvel appel à projet.

Cet appel à projet vise à proposer des solutions efficaces favorisant l’insertion et le retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes du département de l’Oise à travers la construction de parcours d’accompagnement renforcés, individualisés et professionnalisant.

 

Vous y trouverez le règlement de l’appel à projet, pour prendre connaissance des conditions de dépôt de dossier, ainsi que le dossier de candidature à utiliser pour répondre à l’appel projet.

 

Pour en savoir plus, consultez l’appel à projet complet