Faciliter l'accession à la propriété des oisiens

Le Département de l'Oise et les bailleurs publics souhaitent doubler le nombre de logements sociaux cédés, à l’échelle de l’Oise, pour un double objectif :

  • Aider les familles à devenir propriétaires,
  • Faciliter la vente de logements par les bailleurs pour augmenter leur capacité d’investissement et de production de nouveaux logements locatifs sociaux.

Pour cela, le Département offre plusieurs outils ou aides pour les futurs acquéreurs primo-accédants répondant à des conditions de ressources.

Futur accédant besoin d’un conseil

Pour tous les accédants de l’Oise, vous avez besoin d’un conseil technique, juridique, financier rapprochez-vous de l'Agence Départemental d’Information sur le Logement (ADIL) de l’Oise.

L’ADIL de l’Oise, association soutenue par le Département, a vocation à apporter une information de premier niveau juridique financière et fiscale, gratuite, neutre et objective sur les questions de logement et de réhabilitation.

Contacter l'ADIL

Accéder à la propriété via l’achat d’un logement public et un soutien du département

Montants de l'aide

La démarche à suivre si vous êtes un particulier intéressé

Bailleurs de l’Oise

Accéder à la propriété tout en rénovant énergétiquement votre futur logement via une aide département

Par ailleurs, le Département développe aussi une autre aide à l’accession à la propriété dans le parc privé si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique performants.

Vous devez être primo-accédant et répondre aux conditions de ressources suivantes : https://www.anil.org/aj-accession-sociale-psla-zones-anru-plafonds/

 

Afin de vous accompagner dans cette démarche, rapprocher-vous de l’Agence Départemental d’Information sur le Logement de l’Oise qui vous apportera :

  • les conseils nécessaires à votre capacité d’investissement et techniques liés à votre rénovation énergétique,
  • aidera à monter votre demande d’aide auprès du département.

Contact

Conseil départemental de l’Oise