Sorties et chantiers nature dans les Espaces naturels sensibles de l’Oise

Les sorties et chantiers nature sont organisés par le Conservatoire des sites naturels des Hauts-de-France. L'association est financée par le Conseil départemental de l'Oise. Son but est la mise en œuvre de la préservation, de la gestion et de la valorisation des Espaces naturels sensibles du département.

Qu'est ce que c'est ?

Le Conservatoire des sites naturels des Hauts-de-France met en place chaque année des sorties et des chantiers nature ouverts au plus grand nombre. Il peut, à la demande, assurer ces sorties en semaine pour les classes de collégiens.

Le Conservatoire retient de préférence les projets qui contribuent à intégrer la gestion des sites naturels dans la vie locale. Les chantiers nature participent concrètement à l'entretien des sites et à la préservation des espèces végétales et animales.

Quels objectifs ?

  • Faire connaître les richesses naturelles au plus grand nombre
  • Inciter à participer à la préservation des espaces naturels, faire comprendre leur nécessité.

Pour qui ?

Tous les collégiens, l'intervention peut être adaptée à l'âge des participants.

Quand ?

Pour en bénéficier

Les enseignants prennent contact avec le Conservatoire des sites naturels de Picardie afin de déterminer les objectifs, le contenu et la nature de l'intervention. Un programme élaboré tous les 6 mois est disponible sur le site internet du Conservatoire.

Comment ça se passe ?

Le Conservatoire propose le contenu de l'intervention et son animation par un animateur écologue.

Information

Infos pratiques

Contacts

Conseil départemental de l'Oise

Pas d'image

Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France