je recherche (par mots clés)

Trans'Oise : voie de circulations douces

Le Conseil départemental a décidé par délibération 203 du 22 juin 2006, d’aménager une voie de circulation douce traversant le département de l’Oise, appelée Trans'Oise.

La Trans'Oise s’inscrit sur l’axe vert Paris/Londres, sur la Scandibérique, axe international Eurovélo route n°3 "Saint-Jacques de Compostel / Trondheim" (EV3). L’EV3 traverse le département, d’Appilly à Vers-sur-Launette sur une distance de 92 Km. Elle se connecte à l’axe Paris Londres à Pont-Sainte-Maxence faisant ainsi du département de l’Oise un carrefour Européen incontournable des voies de circulation douce tout en générant des retombées économiques par le développement de l’activité touristique.

 

 

En fin d'année 2017, le linéaire de la Trans'Oise était de 117,4 Km (hors traversées d’agglomérations).

La Trans'Oise connait une forte fréquentation par les Oisiens dans le cadre des déplacements quotidiens ou par les cyclotouristes itinérants sur les liaisons à vocation plus touristique ou sur les trajets internationaux comme l’Avenue Verte London-Paris ou l'EV3.

Fréquentation de la Trans'Oise

Plus de 400 000 Oisiens utilisent chaque année la Trans'Oise : 33,5% des utilisateurs sont des piétons, personnes à mobilité réduite ou rollers et 66,5 % sont des cyclistes.

Ainsi et depuis la mise en service du premier tronçon "Digue de Ponpoint" (en mai 2009), près de 2,2 millions d’utilisateurs au 31 décembre 2017 ont profité de la Trans'Oise.

Préparez votre balade sur la Trans'Oise

Sur Oise-mobilité.fr, vous avez la possibilité de programmer votre itinéraire en mode doux.

sex-fetish.org
rarefetish.org
fetishclip.org
fetishkinky.org
fetishtop.org