L'oisoscope

Concerts

  • Date de l'événement : Le 16.11.2019 à 20:30
  • Adresse : Salle Paul Eiselé, rue Marcelin Berhelot, 60290, RANTIGNY
  • Organisateur de l'événement : Bibliothèque municipale Rantigny

Jazz à Rantigny

 

11ème Rendez-vous

 

Ronald Baker Quartet

 

Tribute to Al Jarreau

 

Après s’être essayé, avec une parfaite maîtrise, au répertoire de Nat King Cole, c’est à celui de l’immense Al Jarreau que s’attaque le chanteur et trompettiste originaire de Baltimore Ronald Baker. Le projet que mène ce disciple de Donald Byrd et Lee Morgan accompagné de son quartet couvre l’ensemble de la carrière du vocaliste américain, du Jazz à la Pop. Electrisant !

 

Ronald Baker :

Trompettiste percutant et vocaliste séduisant, Ronald Baker, originaire de Baltimore, allie sens du spectacle et exigence instrumentale. Amoureux du blues, disciple de l’école Freddie Hubbard-Lee Morgan, il a séduit le public de Montréal, Montreux ou Marciac… Il est aujourd’hui parmi les trompettistes les plus demandés de la scène française.

Formé à l’Oberlin Conservatory of Music (Ohio) auprès de Jon Faddis, J-J Johnson et Donald Byrd, sollicité pour les musiques de films par Alain Corneau et Woody Allen, Ronald Baker est un performer et un leader unique.

Sa vision musicale est ancrée dans la joie et l’énergie, dans la mélodie et le blues. Il a construit une belle histoire dont témoignent sept albums.

Pour ce onzième rendez-vous de « Jazz à Rantigny », il est accompagné par François Faure aux claviers, Fabricio Nicolas à la basse et à la contrebasse et Sylvain Glevarec à la batterie.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 03 44 73 43 20

 

en savoir plus sur l'organisateur