L'oisoscope

Spectacles

  • Date de l'événement : Le 15.11.2019 à 20:30
  • Adresse : Salle Paul Eiselé, rue Marcelin Berhelot, 60290, RANTIGNY
  • Organisateur de l'événement : Bibliothèque municipale Rantigny

Festival «Contes d’automne»

organisé par le Conseil départemental de l’Oise

 

Pierre Delye

 

Bouts de route

 

Durée : 1h20 à partir de 12 ans.

 

Parfois les routes s'arrêtent. Comme ça, par surprise ou lassitude, par précaution ou par avertissement, voilà un bout de la route. Ce lieu-là est particulier, on y fait des rencontres singulières. Et puis, si on ne veut plus être à la fin de la route, il suffit de faire demi-tour et on se retrouve au début! Les histoires diront aussi ces bouts de routes que nous faisons seul ou avec des compagnons de voyage pour un instant, quelques kilomètres ou toute une vie. Ce spectacle tout en nuance mêle plusieurs types de récits, différentes atmosphères créées par les histoires et le conteur.

Pierre Delye :

Un amoureux des histoires avec une tendresse particulière pour les contes merveilleux.

Avec une gourmandise non dissimulée, Pierre raconte la vraie nature de ses personnages. Parfois avec ironie mais sans cynisme.

Ses histoires puisent dans notre mémoire – on y retrouve tous quelque chose « d’avant » - et regorgent en même temps de clins d’œil à l’actualité.

«... Eblouissant de maîtrise et de discrétion, Pierre Delye amène le public à comprendre ce qu’il y a derrière les mots, d’une simple intonation ou d’une question suggérant en même temps la réponse. C’est extrêmement fort...» Télérama

Une soirée proposée par la Bibliothèque municipale en partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Oise.

 

Entrée gratuite. Réservations obligatoires à partir du lundi 7 octobre à la bibliothèque municipale ou au 03 44 73 43 20

en savoir plus sur l'organisateur