L'oisoscope

Expositions

  • Date de l'événement : Le 17.06.2018 à 14:30
  • Adresse : 7 rue Roger Froissart, 60112, herchies
  • Organisateur de l'événement : Conseil départemental de l'Oise

Cette année, le festival Parcs et Jardins va entraîner, du 13 mai au 22 juin 2018, ses spectateurs dans l’univers merveilleux de “Peter Pan” pour 5 grandes représentations exceptionnelles en plein air dans 5 communes de l’Oise.

 

L'une des représentations sera jouée le dimanche 17 juin 2018, dans le Jardin du Brûle à Herchies, à 14h30 et 16h30. 

 

Toute la programmation: http://www.oise.fr/reseau/article/view/116969/parcs-et-jardins-un-spectacle-magique-dans-5-lieux-exceptionnels-de-loise

 

Peter Pan, le retour en enfance

« Fini, le vilain rhume ! Oncle Jim est en grande forme aujourd'hui. Avec les enfants, il a préparé une surprise au fond du jardin : une pièce de théâtre ! Lasse et endeuillée par la récente perte de son époux, Sylvia Llewelyn-Davies se prête cependant au jeu : elle accepte de croire un instant à ce récit fantastique. Un instant ? C'est juste ce qu'il faut pour que les fées prennent vie : il suffit de croire en elles. Ce qui n'était qu'un conte devient réalité, et tous les spectateurs sont entraînés au Pays Imaginaire sur les traces de Peter Pan. »

Chaque personnage non humain de cette belle fresque imaginaire sera interprété par une marionnette, réalisée en fibres végétales, tandis que Peter Pan, le Capitaine Crochet et Lili la Tigresse seront interprétés par les acteurs de la compagnie des arts de la rue, les Anthropologues, à l'origine du spectacle.

 

Les Anthropologues

Créée en 1999, c'est une compagnie spécialisée dans les arts de la rue. Inventer des spectacles pour l'espace public développe une approche particulière de la représentation.L'environnement devient décor, les spectateurs sont plongés au cœur du spectacle. Pour répondre aux dimensions visuelles et sonores propres à chaque projet, les comédiens mettent en scène plusieurs disciplines.

 

Pour ce faire, de la conception à la réalisation, la compagnie s'entoure d'une équipe aux compétences très variées : scientifiques, chercheurs, artistes et techniciens, dont la pluridisciplinarité permet de donner corps et relief à chacun de leurs spectacles, qui mêlent ainsi les arts de la rue, le théâtre, la danse, la marionnette, la musique, les arts plastiques, la pyrotechnie, les échasses, le jeu masqué, l'acrobatie…

 

Jardin du Brûle à Herchies

Le jardin du Brûle d'Herchies est un jardin contemporain dont la conception a débuté en 1989. Il comprend un verger, un potager ainsi que 2 plans d'eau dont l'un est agrémenté de nymphéas et d'une cascade. Le jardin a même sa rose, “Jardin du Brûle”, choisie dans les teintes orangées car c'est sur le site même du jardin que les habitants vinrent brûler les restes des maisons détruites par les bombardements de 1945. Le verger du jardin mêle, quant à lui, arbres d'ornement et fruitiers. Il conduit à un vignoble de 240 pieds de cépage Chardonnay en bordure de la rivière “le Thérain”.

Adresse : 7 rue Roger Froissart, 60112 Herchies

Plus d'infos sur www.jardindubrule.jimdo.com ou au 06 07 32 56 33

 

Avec “Laissez-vous conter les parcs et jardins de l'Oise” et le spectacle “Peter Pan”, le Conseil départemental contribue à la mise en valeur de sites remarquables et favorise la création et la diffusion culturelle. “Peter Pan” est une aventure qui saura séduire petits et grands en mêlant théâtre, musique, marionnettes, acrobatie et pyrotechnie.

en savoir plus sur l'organisateur

Conseil départemental de l'Oise

Adresse: 1, rue Cambry, 60024, BEAUVAIS