Spectacles

  • Date de l'événement : Le 21.03.2015 à 15:00
  • Adresse : 1 rue du Musée, 60000, BEAUVAIS
  • Organisateur de l'événement : Le MUDO - Musée de l'Oise

A l'occasion du week-end Musées Télérama des 21 et 22 mars 2015, le MUDO-Musée de l’Oise vous invite à découvrir les œuvres de la collection XIXe et l’exposition Charles Sandison, Axis Mundi à travers une déambulation littéraire au cœur du palais Renaissance rénové.


 


Samedi 21 mars 


15 h à 15 h 15 : Contes italiens (à partir de 5 ans)


Nous suivrons le curieux destin du chevrier Beppino et les tours amusants joués par le malin Fernando à une fermière peu accueillante.


15 h 15 à 15 h 30 : Contes arabes (à partir de 5 ans)


La méchanceté et la violence ne sont pas toujours bonnes conseillères : un sultan cruel et une terrible ogresse vont l’apprendre à leur dépens…


15 h 45 à 16 h 05 : Lecture Fanny Denoix des Vergnes (tout public)


Lecture de passages du livre Beauvais de Fanny Dénoix des Vergnes, femme de lettre du XIXe siècle portant un regard tout particulier sur l’histoire du palais épiscopal.


16 h 30 à 17 h : Lecture Jacques Cambry (tout public)


Lecture de passages du livre Description du département de l’Oise de Jacques Cambry, premier préfet de l’Oise.


 


Dimanche 22 mars :


15h30-17h : Visite guidée de la collection XIXe siècle


 


Entrée libre


Renseignements au 03 44 10 40 50


Retrouvez l'ensemble du programme sur http://mudo.oise.fr/agenda

en savoir plus sur l'organisateur

Le MUDO - Musée de l'Oise

Thèmes:  Service public départemental

Adresse:

Après deux ans d'une rénovation architecturale et muséographique de grande ampleur, le MUDO-Musée de l'Oise a ouvert les portes du palais Renaissance le 25 janvier 2015. Venez découvrir la collection du 19e siècle du musée Au coeur du palais Renaissance rénové, le nouveau parcours XIXe invite le visiteur au voyage à travers une sélection d'oeuvres dédiées au paysage. Redécouvrez les forêts françaises et les lacs italiens de sous le regard de Camille Corot, évadez-vous des confins de l'Orient au frimas danois avec les oeuvres Prosper Marilhat et Emmanuel Larsen. Les magnifiques céramiques et peintures décoratives, de Jules-Claude Ziegler, Alexis-Joseph Mazerolle et Pierre-Victor Galland notamment, sont présentées sous leur plus beau jour. Dans l'ancienne salle des assises, l'impressionnante toile inachevée de Thomas Couture, L'Enrôlement des volontaires de 1792, rénovée grâce au mécénat participatif, déploie désormais ses 45 m2. Votre voyage dans le temps se termine sous le regard de la Vierge de Jean-Auguste Dominique Ingres au côté d'une sélection d'esquisses peintes et modèles sculptés exprimant le renouveau de l'art religieux de ce siècle fécond. Pour accompagner votre visite, le MUDO-Musée de l'Oise met gratuitement à votre disposition des guides multimédias. Un guide multimédias à destination des enfants de 7 à 12 ans est aussi disponible pour une approche plus ludique.