Concerts

  • Date de l'événement : Le 25.03.2018 à 15:00
  • Adresse : 38 rue de la Mairie, 60270, GOUVIEUX
  • Organisateur de l'événement : Le Collegium de Senlis

Le Collegium de Senlis et l'ensemble Ligeralis d'Angers-Avrillé (80 choristes sur scène !), des solistes, des danseuses et un orchestre sous la direction de Daniel Humbert vous présentent des extraits d'Iphigénie en Aulide de Gluck.

 Le livret est une adaptation de la tragédie de Racine par Marie François Louis Gand Le Blanc Du Roullet, attaché de l'ambassade française à Vienne.

Dans cet opéra, la tragédie finit bien ! L'absence de vent empêchant le départ des Grecs, Iphigénie devait être sacrifiée à Diane. Mais la jeune fille est finalement sauvée par la déesse. L'héroïne peut se marier avec Achille, tandis que la flotte part vers Troie.

Cette tragédie-opéra en trois actes, créée à l'Académie royale de musique en 1174, a connu rapidement un succès international. Ainsi, Jean-Jacques Rousseau a apprécié sa "musique forte, touchante et sensible."

 

Lieu : Salle des fêtes de Gouvieux (38 rue de la Mairie, 60270 Gouvieux)

Prix : 16 euros (12 euros pour les moins de douze ans).

Réservations : Gouvieux photo et Office de tourisme de Senlis

en savoir plus sur l'organisateur

Le Collegium de Senlis

Thèmes:  Culture et patrimoine

Adresse: 1 rue Rameau, 60300, SENLIS

Le Collegium de Senlis est un groupe d'amateurs formant un chœur et un orchestre se réunissant une fois la semaine. Les répétitions de la chorale ont lieu tous les mardis en période scolaire, de 18h à 20h, à la Salle Polyvalente du Centre de Rencontre de l'Obélisque (4 ter, route de Creil, Senlis).