Saint-Just-en-Chaussée : une stèle inaugurée en hommage au Docteur Caillard

Saint-Just-en-Chaussée : une stèle inaugurée en hommage au Docteur Caillard

Samedi 20 juin 2015, à 11h00, 70 ans après la victoire des alliés, une stèle rendant hommage au Docteur Caillard, Résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale et citoyen exemplaire, a été inaugurée à Saint-Just-en-Chaussée.

 

La cérémonie s’est tenue en présence d’Édouard Courtial, Président du Conseil départemental de l’Oise, de Frans Desmedt, Vice-président du Département et Maire de Saint-Just-en-Chaussée, et de la Famille du Docteur Caillard.

"Aux grands Isariens, l’Oise reconnaissante"

L’Oise salue par cette stèle l’engagement du Docteur Caillard, qui, à travers ses actes de bravoure, a contribué à la victoire des alliés.

 

En parallèle, une exposition axée sur la vie de ce résistant était organisée dans la salle des fêtes de la ville par la Société Historique de Saint-Just-en-Chaussée et l’Association des Sauveteurs d’aviateurs alliés. Édouard Courtail a d’ailleurs tenu à saluer le long travail de recherche de Jacques Carpentier (Président de la Société Historique de Saint-Just-en-Chaussée) et Dominique Lecomte (Président de l’Association des Sauveteurs d’aviateurs alliés). Leurs travaux contribuent à faire vivre l’histoire locale et l’identité de la commune.

En images