Nouveaux locaux pour les pompiers de Saint-Just-en-Chaussée

Nouveaux locaux pour les pompiers de Saint-Just-en-Chaussée

Edouard Courtial, Président du Conseil départemental de l'Oise, Frans Desmedt, maire de la commune, Emmanuel Berthier, Préfet de l'Oise, le colonel Paillot et Eric de Valroger, Président du SDIS 60, ont inauguré vendredi 12 juin 2015, les nouveaux locaux du Centre de Secours de Saint-Just-en-Chaussée.

 

 

 

Ce nouvel équipement, d’une superficie de 3 712 m2, offre de meilleures conditions d’exercice aux 42 sapeurs-pompiers du site, dont 5 sont professionnels et 37 volontaires.

 

Le Président du Conseil départemental, Edouard Courtial s'est félicité d'un "bel outil mis à disposition d'hommes et de femmes qui s'engagent avec dévouement au service de la population locale". Le président du SDIS60, Eric de Valroger annonce que cette réalisation est une véritable entrée dans le XXIè siècle pour ces sapeurs-pompiers, en terme d'efficacité et de conditions optimales pour assurer les missions de secours sur l'intégralité du territoire.

 

Leur zone d’intervention couvrant 19 communes, soit 12 000 habitants, les sapeurs-pompiers de Saint-Just-en-Chaussée ont réalisé 1 129 interventions en 2014 et 450 en 2015.

L'inauguration en vidéo

Vidéo réalisée par le service communication du SDIS de l'Oise

L'inauguration en images