Découvrez le roman LE REVE AUX LOUPS

Découvrez le roman LE REVE AUX LOUPS

Nous aimerions mon éditeur EDILIVRE et moi-même vous présenter un roman atypique,LE RÊVE AUX LOUPS, dont l'histoire contemporaine et mystérieuse se déroule dans le village de Laboissière-en-Thelle (60), dans le Val d’Oise, le Doubs ainsi qu'à l'étranger : publié au printemps dernier en 400 pages dans la collection Littérature générale, premier roman d'un auteur de nouvelles publiées en fanzines (DJINK  http://lnkd.in/dvsfstA, THÉOhttp://lnkd.in/dNiZrvT), par ailleurs cinéaste et affairiste, LE RÊVE AUX LOUPS est écrit sous pseudonyme pour raison de concept littéraire exigeant et présente, outre ses fondements psychologiques, une dimension sociétale forte. Son protagoniste, soumis comme j'ai pu l'être à mi-chemin d'une vie d'aventurier aux affres de la justice familiale française pour défendre l'éducation de sa fille, se révolte et en déduit l'ouvrage LE RÊVE AUX LOUPS qu'il signe sous le pseudonyme de Jordan Diowe avant de l'adresser par voie postale à tout ce qui tient plume forte dans Paris. Pour ma part, j'ai écrit un roman, mais lui un pamphlet, un manifeste qui sera aussi son testament : sa vie broyée puisqu'il n'a pu se relever d'une enfance difficile en faisant le bonheur de sa propre fille, il reste animé d'une volonté de fer et préférera tout faire sauter plutôt que de perdre, seul, une partie si cruciale. Il ira au terrorisme.

N'étant pas Zola au bord de l'affaire Dreyfus et conscient du caractère éventuellement prétentieux qu'aurait pu revêtir, sur ce sujet de la justice familiale, un essai de ma part, j'ai romancé ma vie et l'ai transcrite, donnant à la fin de l'ouvrage une dimension certaine de grand-spectacle pour avoir ensuite matière à adaptation cinématographique. Je me suis également inspiré du phénomène troublant qui a consisté à voir publier, deux ans avant que ne survienne la catastrophe du 11 septembre, sa narration précise dans le roman "Sur ordre" de Tom Clancy.

Aussi choquant que soit l'état lamentable d'une institution parfaitement vitale pour la société, la justice familiale, et aussi grande que soit la colère de certains pères de ce vieux pays, en aucun cas l'ouvrage n'a caractère d'avertissement : ça, c'est le travail du réel, de l'évidence et de la rue. Mais il est probablement situé -en tout cas, je m'y suis efforcé puisque la vie m'y a invité- en pleine zone de transit de l'Air du Temps. Je vous joins quelques liens qui y sont relatifs:

Présentation http://aurore.loups.free.fr

Vente http://www.edilivre.com/aurore-ou-le-r-ve-aux-loups-1e5c927d27.html

L'auteur http://www.edilivre.com/auteurs/jordan-diowe-9986.html

 

LE PARISIEN

http://www.edilivre.com/communaute/2014/08/18/jordan-diowe-dans-le-parisien-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/

L'ÉCHO RÉGIONAL

http://www.edilivre.com/communaute/2014/07/02/jordan-diowe-dans-la-gazette-du-val-doise-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/

MA COMMUNE.Info

http://www.edilivre.com/communaute/2014/10/27/jordan-diowe-dans-macommune-info-pour-son-ouvrage-le-reve-aux-loups/

IDFM 98.6 RADIO-ENGHIEN

https://archive.org/embed/InterviewRadioIDFM98.0FMRadioEnghienLEREVEAUXLOUPSDeJordanDiowe

 

PRÉSENTATION AUDIOVISUELLE

https://www.youtube.com/watch?v=sfP1aY9oWlY

https://www.youtube.com/watch?v=TuBn-89T19k

https://www.youtube.com/watch?v=T6oAa5F3XZo

https://www.youtube.com/watch?v=LTsqCaKIMkk