Lever de rideau sur les Saisons du Cinéma

Lever de rideau sur les Saisons du Cinéma

"Films de Festivals", c’est le thème choisi pour nouvelle "saison" qui débutera le samedi 20 septembre. Jusqu’au mercredi 22 octobre, aventurez-vous dans les salles obscures du département pour découvrir ou redécouvrir sur toile géante, tous les films qui ont marqué de leurs empreintes les festivals du monde entier ces derniers mois.

 

Au programme également de ce mois de festivités cinématographiques : avant-premières, rencontres avec des professionnels, ciné quiz, ciné-gaming, ciné-concert..., autant d’animations qui passionneront les cinéphiles avertis comme les néophytes curieux. Cette manifestation culturelle organisée par le Conseil général de l’Oise et l’Acap-Pôle Image Picardie, vous permettra également de prendre le temps de découvrir un autre cinéma, de vivre des moments d’émotion, d’échange et de partage, et de comprendre le travail des réalisateurs et des acteurs.

Les cinémas partenaires vous attendent

Les "Saisons" s’appuient sur un réseau de 15 cinémas partenaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et vous offrir la quintessence du cinéma : Beauvais (Cinémas Agnès et Cinéspace), Chantilly (Cinéma L'Elysée), Clermont (Cinéma du Clermontois), Compiègne-Jaux (Cinéma Le Majestic), Creil (Faïencerie), Crépy-en-Valois (Cinéma Les Toiles), Fouilloy (Salle Euzhan Palcy), Noyon (Cinéma Le Paradisio), Pont-Sainte-Maxence (Cinéma Le Palace), Ressons-sur-Matz (Centre Culturel et de Loisirs), Saint-Just-en-Chaussée (Cinéma Jeanne Moreau), Senlis (Cinéma Jeanne d'Arc), Songeons (Salle culturelle), Thourotte (Salle St Gobain).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.saisonsducinema.com. Suivez également l'actualité des Saisons du Cinéma sur sa page Facebook.