Laissez-vous conter les Parcs et Jardins de l'Oise : Aloïse aux pays des merveilles

Laissez-vous conter les Parcs et Jardins de l'Oise : Aloïse aux pays des merveilles

Il y a 150 ans, au cours d’une promenade en barque, Lewis Carroll inventait Alice au Pays des Merveilles.

Un jour, Alice voit passer un lapin avec une montre. Elle se lance à sa poursuite. La suite est connue : chute interminable, potion pour rapetisser et gâteau pour grandir, mare de larmes, thé chez les fous, partie de croquet, tartes volées et procès.

 

Aujourd’hui, la compagnie des Anthropologues revisite le pays des merveilles avec Aloïse, au cœur des parcs et jardins de l’Oise.

 

Plongez dans un univers féérique et audacieux : une déambulation durant laquelle le théâtre se mélangera à la musique, la danse, aux acrobaties et à la pyrotechnie pour recréer l’univers surréaliste, coloré et ingénu décrit par Lewis Carroll.

Une façon originale de (re)découvrir les parcs et jardins de l’Oise.

 

Dans ces décors de verdure isarienne, le lapin courra au milieu de la foule, la chute d’Alice prendra l’allure d’un numéro de main à main, vous serez conviés au thé chez les fous ou à la partie de croquet chez la Reine de Cœur… comme si vous y étiez.

Aloïse au pays des merveilles : une soirée de clôture qui tiendra toutes ses promesses

Vendredi 4 juillet dans le parc du prieuré de Wariville à Litz

La cour d’honneur au sud, le jardin médiéval à l’ouest et un parc du XIXe au nord : sur plus de 4 ha, les jardins du prieuré de Wariville sont inscrits à l’inventaire supplémentaire au titre des monuments historiques. Tilleuls centenaires, vignes et hortensias côtoient les allées de buis du jardin médiéval. Dans le parc, l’arborétum héberge des tulipiers de Virginie et des cèdres du Liban. Enfin, un étang et un bassin à l’italienne, agrémenté de pieds de lavande, prolongent la perspective de cyprès.

Rdv à 20h30 au prieuré de Wariville - 6 rue Notre Dame à Litz

 

Et si vous n'avez pas pu assister aux premiers rendez-vous, voici un aperçu de ce qui vous attend le 4 juillet...

 

En savoir plus

Tél. 03 44 06 60 60

Les Anthropologues.fr