Le wifi dans les cars !

Le wifi dans les cars !

Aujourd'hui les utilisateurs de la ligne 33 express Compiègne-Beauvais, utilisent le "c@r" ! C'est le nom du nouveau service de wifi gratuit mis à disposition par le Conseil général de l'Oise grâce au réseau 3G de l'opérateur SFR.

 

Ce dispositif innovant répond aux nouveaux usages numériques en mobilité : naviguer sur internet, envoyer et recevoir des mails, consulter des contenus mutlimédia,...Les usagers peuvent aussi télécharger les applications gratuites Smartnovel et Smartpress. La première propose de se plonger dans la lecture de romans-feuilletons écrits par des auteurs tels que Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013), Marie Desplechin ou Didier Van Cauwelaert,...La seconde est un magazine d'actualité sur des thématiques diverses et variées (polars, jeunesse, romans,...).

 

La volonté est de développer et d'encourager l'utilisation des transports collectifs en améliorant le confort et les services proposés aux usagers., action menée par le Syndicat mixte des transports collectifs de l'Oise.