#ProcheDeVous - Le Conseil départemental de l'Oise reprend ses chantiers

#ProcheDeVous - Le Conseil départemental de l'Oise reprend ses chantiers
Mercredi 6 mai 2020, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a visité des travaux portés par le Conseil départemental  de l’Oise à Moliens. Cette visite marque la reprise des chantiers au bénéfice de l’économie locale.

 

"Il était très important pour moi d’être présente ce matin à Moliens pour constater la reprise des travaux sur la RD7 portés par le Conseil départemental (un investissement de 400.000€)." a expliqué Nadège Lefebvre, lors de cette visite.

 

En raison de la crise sanitaire, de nombreux chantiers ont en effet été suspendus pour protéger la santé des agents et salariés.

 

Dans ce contexte, le Conseil départemental a maintenu toutes ses commandes de travaux afin de soutenir les entreprises locales et d'être présent à leurs côtés au moment de la reprise.

La Présidente du Département a pu échanger avec les équipes de Colas engagées sur le terrain. L’entreprise a  assuré que les salariés étaient équipés pour travailler dans le respect des gestes barrières.

 

"Si nous n’avons pas la compétence économique en raison de la loi, c’est notamment en donnant du travail à nos entreprises que nous pourrons agir efficacement sur la reprise économique et la sauvegarde de l’emploi dans notre département.", souhaitait souligner Nadège Lefebvre.

 

Le Conseil départemental est ici un acteur majeur aux côtés des entreprises de travaux publics.

Retrouvez Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur sa page Facebook