#ILSFONTLOISE - L'association "Blouses pour l'Hôpital" engagée pour les soignants

#ILSFONTLOISE - L'association
Parce que sauver des vies ne tient parfois qu’à un fil : des couturières bénévoles et livreurs volontaires de l’Oise oeuvrent ensemble par solidarité envers les soignants. Face à la pénurie mondiale de blouses pour les soignants, des anonymes offrent de leur temps, de leur personne et de leurs ressources pour aider à sauver des vies.

Les "Blouses Pour l’Hôpital" ont créé deux collectifs dans l’Oise avec des entrepôts situés à Chaumont en Vexin et Beauvais. Les blouses sont remises aux Hôpitaux et au Département qui a pour rôle le repérage des besoins et la redistribution des blouses, à des EHPAD et à d'autres établissements médico sociaux. 

Des couturières et livreurs sur le pied de guerre

De nombreux bénévoles s'activent quotidiennement dans la confection et la livraison des blouses. À l'aide de tutos et d'un kit prêt à coudre, fournis par l'association et déposés par les livreurs, les couturières mettent 15 à 30 min pour confectionner une blouse. Celles-ci sont ensuite collectées par les livreurs, chargés de la redistribution dans les établissements concernés tels que les EHPAD ou centres médico-sociaux. Un repérage des besoins est préalablement effectué, par le Département, afin d'assurer la bonne distribution selon les urgences d'équipements. 

« Nous souhaitons continuer sur notre belle lancée. Et si vous ne l'avez pas encore fait, rejoignez-nous dans cette belle aventure solidaire pour aider nos soignants à sauver des vies. » affirme Monsieur Alan Mayer, bénévole au collectif.

Rejoignez les collectifs de l'Oise

Les soignants sont en contact de nombreux patients dans une journée. Ils ont donc besoin de milliers de blouses par jour, il est important de pouvoir répondre à leurs besoins.

Pour pouvoir poursuivre les confections de blouses et ainsi pallier le manque de matériels de protection pour le personnel soignant, l'association lance un appel aux dons et au bénévolat.

 

Pour accélérer la cadence dans la couture et assurer la distribution des blouses, le collectif a besoin de bénévoles. Si vous souhaitez vous mobiliser et donner un peu de votre temps, votre présence sera plus que la bienvenue.

 

Vous avez la possibilité de participer en faisant don financier. Des fonds nécessaires pour l'achat de matières premières, telles que du tissu, essentielles pour la réalisation des blouses.

Rendez-vous sur le site des "Blouses pour l'Hôpital"

Vous souhaitez relayer une initiative près de chez vous ?

N’hésitez pas à nous contacter par messagerie privée sur nos réseaux sociaux, en nous faisant parvenir des photos ou vidéo de vos actions.