#1Journal1Sourire - Déjà plus de 4 000 exemplaires du Courrier Picard offerts aux séniors de l'Oise

#1Journal1Sourire - Déjà plus de 4 000 exemplaires du Courrier Picard offerts aux séniors de l'Oise
Depuis le mercredi 15 avril 2020, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et hôpitaux de l'Oise reçoivent gratuitement 300 éditions du Courrier picard par jour. Une opération solidaire rendue possible par la volonté de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, et au partenariat avec le Département.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les personnes âgées étaient jusque-là privées de la visite de leurs proches. Pour rompre cet isolement, l'action 1Journal1Sourire a été mis en place.

 

À ce jour, ce sont plus de 5 700 exemplaires du Courrier Picard qui ont été distribués aux séniors hébergés dans des établissements pour personnes âgées dépendantes et dans les hôpitaux.

 

En proposant cette initiative solidaire, le Département de l'Oise souhaitait permettre de garder le lien social avec ceux qui ont le plus besoin, particulièrement dans le contexte actuel.

 

« C’est avec plaisir que le Conseil départemental participe à l’opération "Un journal pour Un sourire" du Courrier Picard. Une belle action qui contribue à la lutte contre l’isolement des séniors en offrant le journal aux établissements accueillant les personnes âgées de l'Oise », Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise.

 

 

Les séniors, une priorité du Conseil départemental

Depuis le début de cette crise sanitaire, le Conseil départemental a renforcé sa vigilance à l'égard des séniors et des EPHAD. Soucieux du bien-être et de la sécurité de ses séniors, le Conseil départemental a multiplié les initiatives pour venir en aide aux plus fragiles. 

 

Retrouvez toutes les actions pour les séniors et le EPHAD dans le Plan d'urgence départemental de la collectivité.

 

La plateforme "Allo Oise Séniors" a notamment été renforcée afin d'apporter des réponses fiables aux questions que se posent les personnes âgées et aux inquiétudes de leurs familles.

 

Protéger, renseigner et rassurer, tels sont les trois objectifs fixés pour cette plateforme d’appel. 

Les séniors et leurs familles peuvent donc composer le 03 44 82 60 60.