#ILSFONTLOISE - Des masques pour les habitants du territoire de Breteuil

#ILSFONTLOISE - Des masques pour les habitants du territoire de Breteuil
La crise de Covid-19 que nous connaissons, encore actuellement, a profondément modifié notre façon de vivre. A la fin du confinement, l'ensemble des habitants devront réapprendre à vivre en communauté avec de nouvelles règles sanitaires.
Soucieux de la sécurité des habitants, le Centre Socioculturel Michel Jubert de Breteuil-sur-Noye et la commune de Breteuil ont pris les devants. Leur souhait : équiper l'ensemble des habitants du territoire, en masques.

Pour réaliser ce défi, 27 bénévoles, couturiers, coupeurs et distributeurs, de 13 communes se sont engagés pour la réalisation de ces masques.

 

Car comme nous le savons depuis le début de l'épidémie, les masques commandés par l'État sont réservés pour le personnel soignant, en lien direct avec le virus.

 

L'aventure a commencé début avril et à ce jour 500 masques ont déjà été réalisés et distribués dans les communes du territoire. De nombreux autres sont actuellement en cours de confection.

 

« Les volontaires sont de plus en plus nombreux à proposer leur aide. Nous sommes optimistes pour la réalisation de ce défi ! Il est important, actuellement, de se mobiliser pour mieux protéger les habitants face au covid-19, mais également pour faire preuve de prudence lorsque le confinement sera levé » déclare Mamadou DIOP, Directeur du centre.

Les dons et les bénévoles, des ressources nécessaires

Pour pouvoir poursuivre les confections de masques et ainsi équiper l'ensemble des habitants du territoire, la structure lance un appel aux dons et au bénévolat.

Pour accélérer la cadence dans la couture et assurer la distribution des masques, le centre a besoin de bénévoles. Si vous souhaitez vous mobiliser et donner un peu de votre temps, votre présence sera plus que la bienvenue.

 

Vous avez la possibilité de participer en faisant don de matières premières, telles que du tissu, polaire, jogging, pyjama, sweat et également des élastiques, essentielles pour la réalisation des masques.

Pour une dotation ou pour devenir bénévole n'hésitez pas à contacter :
Madame Virginie Sorel
03 44 80 08 08
acf.breteuil@orange.fr 

Les dons de matières premières peuvent également être déposés au Centre Socioculturel Michel Jubert, 4 rue Raoul Levavasseur 60120 BRETEUIL de préférence entre 10h et 13h.

Vous souhaitez vous aussi mettre en avant une initiative près de chez vous ?

N’hésitez pas à nous contacter par messagerie privée sur nos réseaux sociaux, en nous faisant parvenir des photos ou vidéo de vos actions.