#ILSFONTLOISE - Quand service rime avec solidarité pour la société JML-Je livre à la maison

#ILSFONTLOISE - Quand service rime avec solidarité pour la société JML-Je livre à la maison
A l’heure où la France entière connait une crise sanitaire de haute ampleur, ayant contraint l’ensemble de la population à entrer en confinement depuis le mardi 17 mars 2020, les actions solidaires se multiplient dans l’Oise. Certains habitants n’hésitent pas à se mobiliser et donner de leur personne ou de leur temps pour aider celles et ceux qui en ont le plus besoin. C’est le cas de Jean-Luc Martin, un auto-entrepreneur JLM Jelivrealamaison, un système de livraison de course à domicile.

Originaire de Porcheux, Jean-Luc Martin a décidé de se lancer en tant qu’entrepreneur dans la livraison à domicile de produit alimentaire, près de Porcheux, en 2012. Son souhait, rendre service aux gens en leur faisant gagner du temps. C’est ainsi que JLM Jelivrealamaison est né.

Un concept plus que bienvenu en période de confinement

Dans le contexte complexe actuel, Jean-Luc passionné par son métier ne se voyait pas stopper son activité, et laisser par la même occasion des personnes dans le besoin et qui ne peuvent plus sortir de chez elle. Il décide de poursuivre son activité en livrant, comme à son habitude, le pain et des viennoiseries. Il les récupèrent chez son partenaire le supermarché Match de Chaumont en Vexin, tous les dimanches, pour les distribuer aux habitants de Porcheux, La Houssoye et Thibivilliers qui le souhaitent.

 

Les clients de Jean-Luc sont conquis par ce service et particulièrement en période de confinement. 

Des viennoiseries pour le personnel de santé de l’hôpital de Chaumont-en-Vexin

Dimanche dernier, le 22 mars 2020, l’auto-entrepreneur a souhaité remercier le personnel de santé à sa manière. Ce sont croissants, pains au chocolat et douceurs en tous genres qui ont été offerts au personnel de santé de l’hôpital de Chaumont-en-Vexin.

Cette initiative a été reçue par des chaleureux remerciements de la part du personnel de santé.

 

« Un petit geste dont je n’en tire aucune gloire. Ces personnes se mobilisent au quotidien pour sauver des vies, il était normal pour moi d’apporter un peu de mon soutien à mon échelle » affirme Jean-Luc avec modestie.

 

Si vous souhaitez aussi que Jean-Luc vous livre du pain ou des viennoiseries à domicile, n’hésitez pas à le contacter : 

JLM - Je livre à la maison

06 78 57 88 95

jelivrealamaison@gmail.com

Facebook

Vous souhaitez vous aussi mettre en avant une initiative près de chez vous ?

N’hésitez pas à nous contacter par messagerie privée sur nos réseaux sociaux, en nous faisant parvenir des photos ou vidéo de vos actions.