Coronavirus dans l'Oise - Point de situation de Nadège Lefebvre

Coronavirus dans l'Oise - Point de situation de Nadège Lefebvre

 

Suivez sur Oise.fr le point de la situation dans le département  

 

Mise à jour du lundi 2 mars 2020

Retrouvez l'intervention de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, qui fait le point sur la situation dans l'Oise, dans le 19/20 de France 3 Picardie du lundi 2 mars 2020.

 

Mise à jour du dimanche 1er mars 2020

Nouveau communiqué relatif au Coronavirus dans les établissements scolaires de l'Oise :

 

"Les élèves originaires des neufs communes dont les établissements scolaires sont fermés et qui sont scolarisés en dehors de leur commune ne sont pas autorisés à se présenter dans leur établissement scolaire à partir de demain 2 mars et jusqu'à nouvel ordre. 

Idem pour les personnels de l'éducation nationale et du conseil départemental qui sont dans cette même situation.

 

RAPPEL : Il s'agit des établissements scolaires des neuf communes suivantes : Lamorlaye, Creil, Nogent-sur-Oise, Montataire, La Croix Saint Ouen, Villers-Saint-Paul, Crépy-en-Valois en Valois, Vaumoise et Lagny le Sec."

 

Nadège Lefebvre

Présidente du Conseil départemental de l'Oise

 

Mise à jour du vendredi 28 février 2020

"J’ai participé cet après-midi, en Préfecture, à une nouvelle réunion de la cellule de crise suivie d’une conférence de presse.

 

Notre département a été classé au stade 2 de l’épidémie par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Ministère de la Santé.

 

Les services de l’Etat ont donc décidé des mesures suivantes :

  •  Interdiction de tout rassemblement ou réunion publique jusqu’à nouvel ordre.
  • Fermeture des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de huit communes de notre département identifiées par l’ARS et le Ministère de la Santé : Creil, Nogent-sur-Oise, Villers-Saint-Paul, Montataire, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye et Lagny-le-Sec. Ces établissements n’accueilleront donc ni élèves, ni personnels lundi et jusqu’à nouvel ordre.
  • Comme prévu, les élèves, familles, personnels (dont les agents du Conseil départemental) liés au collège Jean de La Fontaine de Crépy-en-Valois pourront être reçus dans l’établissement par le corps médical pour une évaluation de leur situation. Des informations seront transmises par les services de l’Etat pour les autres établissements.

En tant que Présidente du Conseil départemental, je reste mobilisée en permanence sur ce sujet et je suis informée heure par heure.

 

J’en appelle au civisme de chacun et au respect des consignes et bonnes pratiques qui sont diffusées. L’objectif étant de limiter au maximum la poursuite de la propagation de ce virus.

 

Pour toute question, je vous invite à suivre les informations transmises par les services de l’Etat ou à contacter le 0800 130 000 disponible 24h/24 et 7j/7."

 

Nadège Lefebvre

Présidente du Conseil départemental de l'Oise

Rappel des précautions à prendre