Salon d'art Contemporain : Retour sur un événement artistique et caritatif

Salon d'art Contemporain : Retour sur un événement artistique et caritatif
Du 7 au 9 février 2020, s'est déroulée la 5ème édition du Salon d'Art Contemporain, organisée en partenariat avec le Lions Club Beauvais Cathédrale, au MUDO-Musée de l'Oise, à Beauvais. Ce week-end dédié à l'art et à la solidarité a rencontré un beau succès.

Inauguré ce vendredi 7 février 2020 par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Brigitte LefebvreCharles Locquet, Conseillers départementaux de Beauvais Nord, et Marie-Claire Trubert, Présidente du Lions Club Beauvais Cathédrale, l'événement accueillait 27 artistes, peintres, sculpteurs mais également photographe, venus de l’Oise et des 4 coins de la France. 

Un événement réussi, placé sous le signe de la convivialité et de la solidarité

Au total, près de 1 200 personnes ont fait le déplacement pour admirer l’exposition aux univers riches et variés et acquérir des œuvres mis en exposition. 

 

20% du montant de la vente des œuvres est reversé, à part égale, au profit de deux associations : le Fil d’Ariane (Associations des déficients visuels de Picardie) et l’association de Chiens Guides d’Aveugles, Centres Paul Corteville. 2 000 euros ont été collectés lors de cet événement. Chaque association recevra respectivement 1 000 euros. Une oeuvre, réalisée par le peintre Jean-Pierre Blanchard lors du vernissage, viendra complété le montant récolté, suite à sa présentation très prochainement en salle des ventes. Ces fonds serviront au financement d'un lecteur informatique de livres et à l'éducation d'un chien guide d'aveugle.

Tout au long du week-end, les artistes ont reçu de la part des visiteurs curieux, des félicitations pour leurs travaux d'une très grande qualité. Une opportunité pour eux de faire découvrir leur talent pour une belle cause et de faire de cet événement un beau moment de solidarité.

Découvrez la réaction de Nadège Lefebvre, suite au vernissage de cet événement