Installation du nouveau Conseil départemental des jeunes

Installation du nouveau Conseil départemental des jeunes
Vendredi 7 février 2020, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Nicole Cordier, Vice-Présidente du Conseil départemental, chargée de l'éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, ont reçu le nouveau Conseil départemental des Jeunes, lors d'une séance plénière d'installation, à l'Hôtel du Département à Beauvais.

En présence d’Emmanuelle Compagnon, Directrice académique des services de l’Education nationale et Jean-Jacques Eletufe, Directeur diocésain de l’Enseignement catholique, les jeunes élus titulaires et suppléants ont reçu leur écharpe de la Présidente Nadège Lefebvre en présence des élus départementaux et avec la participation d’anciens Conseillers Départementaux Jeunes. À cette occasion, ces nouveaux jeunes élus siégeront pour la première fois dans l’hémicycle départemental.

 

Le Conseil Départemental des Jeunes est composé d’élèves de 5ème, un titulaire et un suppléant dans tous les collèges du département, élus dans 79 établissements publics et privés pour un mandat d’une durée de deux ans. Une opportunité pour ces jeunes collégiens qui vont devenir de véritables acteurs de la vie locale et s'initieront à la vie démocratique, avant même leur majorité.

Dans le cadre de leur mandat, les jeunes seront invités à élaborer et à suivre des projets au sein de cinq commissions :

Le mandat de ces nouveaux jeunes élus sera placé cette fois sous le signe de l’Europe avec plusieurs objectifs à poursuivre au service des jeunes de l’Oise.

Découvrez la réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise