Canton de Compiègne Nord - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Compiègne Nord - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Le jeudi 23 janvier 2020 a marqué une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise. C'est toujours dans une démarche d'écoute et de proximité qu'avait lieu, de Nampcel à l'UTC de Compiègne, cette visite dans le canton de Compiègne Nord.

Les élus présents

Au cours de cette journée à la rencontre des élus du territoire, Nadège Lefebvre était accompagnée de Danielle Carlier et d'Éric de Valroger, Conseillers départementaux du canton de Compiègne Nord.

Première étape à Nampcel pour un échange constructif avec Marie-Anne Defrance, Maire de la commune

Un échange sur les réalisations et projets de la commune. Le Conseil départemental a notamment participé ici au financement de travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite (mairie, salle des associations), de rénovation de l’église, à l’installation de radars pédagogiques ou encore à l’acquisition d’un tracteur. 

Présentation du projet de réhabilitation de la salle Victor de l'Aigle à Tracy-le-Mont

Le Conseil départemental est engagé aux côtés des communes. Auparavant, le Département avait déjà participé au financement des travaux de réhabilitation menés à la Cité des Brossiers.

Fin d'une belle journée à l'UTC de Compiègne

Cette journée à pris fin avec la visite sur le salon "Rebond Cadres", organisé à l'UTC de Compiègne. Un événement tourné vers les cadres en transition professionnelle et le retour à l’emploi que le Conseil départemental finance à hauteur de 10 000€.