Alerte au démarchage frauduleux par téléphone au nom du Conseil départemental de l'Oise

Alerte au démarchage frauduleux par téléphone au nom du Conseil départemental de l'Oise
Le Conseil départemental alerte les habitants de l'Oise sur des cas de démarchages frauduleux avérés, par téléphone ou à domicile, de la part de sociétés affirmant être envoyées par le Département de l’Oise pour régler des soucis d’isolation, de chaudière ou proposer l’aménagement de panneaux solaires.

 

Le Conseil départemental de l’Oise tient à préciser qu’il n’a en aucun cas mandaté de telles entreprises et appelle les particuliers à la plus grande vigilance.

 

Scénario le plus fréquent : la victime ou institution visée par la tentative d'escroquerie reçoit un appel provenant soit disant de la collectivité au sujet d'une aide à l'isolation/réparation de chaudière/installation de panneaux solaires... 

 

Un Oisien qui a reçu ces appels commerciaux frauduleux est parvenu à relever plusieurs numéros de téléphone que les faussaires ont utilisés :

  • 04 92 47 82 00
  • 01 86 48 36 96
  • 09 73 03 56 26
  • 09 73 03 53 63

 

Restez vigilants !

Nous vous rappelons que le Département et ses agents ne démarchent jamais directement les usagers.

 

Nous vous invitons à signaler toutes tentatives de démarchage frauduleux en remplissant le formulaire de contact du site oise.fr : http://www.oise.fr/contactez-nous/ 

 

Même si cela n’est pas toujours suffisant, n’hésitez pas à vous inscrire également sur bloc-tel et à faire appel à une association de défense du consommateur (CLCV).