#PROCHEDEVOUS - Une nouvelle jeunesse pour le collège de La Chapelle-en-Serval

#PROCHEDEVOUS - Une nouvelle jeunesse pour le collège de La Chapelle-en-Serval
Mardi 17 décembre 2019, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, a inauguré l’extension et la réhabilitation du Collège de La Chapelle-en-Serval. Des travaux nécessaires pour permettre aux élèves et aux professeurs de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Construit au début des années 80, cet établissement important pour les familles du territoire, signe aujourd’hui une nouvelle jeunesse et un nouveau départ. Le Conseil départemental de l'Oise a consacré plus de 7,3 millions d’euros pour ce chantier d’envergure afin de pallier le manque d’espace et de locaux, d’augmenter de 100 places la capacité d’accueil et d’offrir un cadre de travail plus fonctionnel, plus moderne et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un projet complet

Agrandissement et rénovation de la demi-pension

La salle de restauration a été agrandie de 200 m2 et rénovée pour un meilleur accueil et un plus grand confort des demi-pensionnaires. De nouveaux locaux de production ont été créés dans le même temps et de nouvelles chambres froides, vestiaires et réserves alimentaires ont été aménagés pour les personnels qui y travaillent.

Un nouveau plateau sportif extérieur 

Afin de garantir des équipements sportifs de qualité et la sécurité des élèves, un nouveau plateau sportif extérieur multi-sports de 42x23,4m, a été créé dans l'enceinte du collège.

Construction d'un nouveau pôle technologique

Pour l’enseignement technologique, un nouveau pôle de près de 700m2 a été construit afin d’y accueillir trois nouvelles salles de technologie, une salle de sciences fonctionnelles et d’aménager un "Pôle Art". Ce bâtiment a été réalisé sur l'ancien plateau sportif.

Un projet qui participe au développement de l'économie locale

La maîtrise d'ouvrage de ce projet conséquent a été déléguée à la Société d'Aménagement de l'Oise (SAO). Les services du département ont également contribué à la bonne exécution du projet. Pour l'ensemble des travaux, 96% ont été réalisés par des entreprises de l'Oise.

Le soutien du Conseil départemental

Le Département a soutenu ce projet à hauteur de 7,3 millions d'euros. En participant financièrement à la réalisation de ce projet, le Conseil départemental, premier partenaire des communes, démontre son engagement en faveur de l'éducation et à la réussite des collégiens

Réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise