Canton d'Estrées-Saint-Denis - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton d'Estrées-Saint-Denis - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Le mardi 2 décembre 2019 a marqué une nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise. D'Antheuil-Portes à Blincourt, c'est avec la volonté de promouvoir proximité et écoute auprès des élus qu'avait lieu cette visite dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Les élus présents

Au cours de cette journée à la rencontre des élus du territoire, Nadège Lefebvre était accompagnée d'Anaïs Dhamy et Patrice Fontaine, Conseillers départementaux du canton.

À Antheuil-Portes, des projets pour la jeunesse

Nadège Lefebvre et les Conseilleurs départementaux ont débuté cette tournée cantonale par une rencontre avec le Maire de la commune d'Antheuil-Portes, Laurent Seneca, et une partie de l'équipe municipale, pour échanger sur les projets de la commune mais également pour visiter les dernières infrastructures financées par le Département. La collectivité a en effet soutenu la municipalité pour l'installation d'une nouvelle aire de jeux pour les enfants et du nouveau city-stade

À Coudun, pour soutenir la mairie après l'incendie de l'école en mars

Les élus du Conseil départemental ont continué la tournée cantonale à Coudun.

Accueillie par le Maire, Bernard Fromont, et les élus municipaux, Nadège Lefebvre a fait le point sur les travaux de sécurisation de l'école et des aménagements liés à l'incendie de mars 2019. Le Conseil départemental s'était saisi immédiatement du dossier et a délibéré pour un financement d'urgence de la remise en état du bâtiment municipal. 

D'autres réalisations et projets et communaux ont également été évoqués notamment la réfection de la toiture de la salle des fêtes et les travaux de voirie, financés par le Département.

À Arsy, visite de l'entreprise familiale "Les Cafés Taine"

La tournée cantonale s'est poursuivie par la visite de l'entreprise "Les Cafés Taine".

En compagnie du Maire d'Arsy, Robert Duvignon, Nadège Lefebvre et les élus départementaux ont été accueillis par le Directeur, Samuel Taine.

Ici, près de 400 tonnes sont torréfiées chaque année. Un savoir-faire #MadeinOise.

Visite de l'usine Tereos à Chevrières

Suite des visites aux côtés des forces vives du canton d'Estrées-Saint-Denis, avec une étape dans l'usine Tereos à Chevrières

Le Maire de la commune, Hervé Cosme, s'est joint à Nadège Lefebvre, Anaïs Dhamy et Patrice Fontaine, pour une visite de l'entreprise, la dernière sucrerie du département.

Ici, 800 planteurs de betteraves approvisionnent Tereos, qui transforme ensuite 12 000 tonnes de betteraves par jour pour une production annuelle de 150 000 tonnes de sucre blanc.

La fin d'une belle journée sur le terrain  à Blincourt

La tournée cantonale d'Estrées-Saint-Denis s'est close par la visite de l’église et de la mairie, et des échanges sur les projets de la commune.

Dominique Le Sourd, Maire de la commune, a pu également dévoiler aux élus du canton et à la Président du Conseil départemental, les projets financés par le Département : l’extension de la mairie et l’installation d’un système de vidéoprotection.