Canton de Nanteuil-le-Haudouin - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Nanteuil-le-Haudouin - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Le mardi 19 novembre 2019 a marqué une nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise. De Rouville à Ver-sur-Launette, c'est avec la volonté de promouvoir proximité et écoute auprès des élus qu'avait lieu cette visite dans le canton de Nanteuil-le-Haudouin. 

Les élus présents

Au cours de cette journée à la rencontre des élus du territoire, Nadège Lefebvre était accompagnée de Nicole Colin et Gilles Sellier, Conseillers départementaux.

Assainissement et voirie améliorés à Rouville

C'est en début d'après-midi que Présidente et Conseillers départementaux sont allés à la rencontre du Maire, Jean-Pierre Audrechy, et des élus municipaux afin d'échanger sur les projets de la commune.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, Conseillers départementaux, Maire de la commune et élus municipaux rassemblés devant la façade de la mairie.

 

Le Conseil départemental a ici participé au financement du réseau d'assainissement, à l'enfouissement des réseaux à partir de janvier, ou encore à des travaux de voirie.

 

Les élus marchent le long d'une rue et échangent quant aux aménagements effectués.  Vue sur un passage pour piétons régulièrement fréquenté par des enfants.

 

Projets au service de la vitalité rurale à Boissy-Fresnoy

Rencontre avec le Maire de Boissy-Fresnoy, Alain Lepine, et les élus municipaux autours des projets de la commune, soutenus financièrement par le Conseil départemental.

 

Les élus sont rassemblés sur le perron de la mairie.  Les échanges entre les élus se sont autours de tables de bureau disposées en cercle quasi fermé.

 

Il s'agissait  notamment d'accompagner des aménagements de travaux de voirie, l'installation d'un système de vidéoprojection, ainsi que les travaux de restauration de l'église.

 

Plan large sur l'église et son porche restauré.

 

L'acquisition d'une maison et son aménagement, pour y installer un commerce de proximité, est un élément important de la vitalité de nos communes rurales.

 

Vue sur la maison aménagée en boulangerie depuis l'autre côté de la rue.  La Présidente et les Conseillers départementaux visitent l'intérieur du nouveau commerce de proximité.

 

Sécurité routière optimisée à Versigny

Pour la Présidente et les Conseillers départementaux, les visites dans le canton de Nanteuil-le-Haudouin se sont poursuivies à Versigny. Guy-Pierre de Kersaint, Maire de la commune, et les élus municipaux, ont pu présenter leurs projets et réalisations, soutenus par le Conseil départemental.

 

Parmi ceux-ci, figuraient le réaménagement de la place du village ainsi que les travaux et aménagements de sécurité de la RD330A.

 

À la nuit tombante, les élus sont rassemblés en rang devant la place rénovée.  Plan large sur la place du village : une aire herbeuse triangulaire bordée de pavés pour la démarquer de la zone de circulation.

Nadège Lefebvre, Gilles Sellier et Nicole Colin observent attentivement les plans d'aménagement présentés par Guy-Pierre de Kersaint, Maire de la commune.

 

Église sauvegardée à Ver-sur-Launette

Cette journée s'est achevée avec Yves Cheron, Maire de Ver-sur-Launette, et les élus municipaux. Au cours de ces échanges au sujet des réalisations et projets de la commune, étaient notamment évoqués les travaux de sauvegarde de l'église, financés par le Conseil départemental.