La grande collecte de jouets revient dans l'Oise du 18 novembre au 16 décembre 2019

La grande collecte de jouets revient dans l'Oise du 18 novembre au 16 décembre 2019
La grande Collecte de jouets du Conseil départemental, organisée en partenariat avec l’association Emmaüs de Beauvais et de Clermont, se déroulera, cette année, du 18 novembre au 16 décembre 2019. Le but de l’opération ? Collecter des jouets et faire des heureux tout en soutenant l'insertion professionnelle.

 

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, de nouveaux jouets feront bientôt leur apparition chez vous. Et ceux des années précédentes, les utilisez-vous encore ?

 

En 2018, plus de 6000 jouets ont été collectés grâce à vos dons. Cette année, nous pouvons faire encore mieux. Alors place à la mobilisation et au tri ! Du 18 novembre au 16 décembre 2019, redonnez le sourire à des enfants, en apportant tous vos jouets inutilisés, qu’ils soient neufs ou en bon état, dans les lieux de collecte (indiqués ci-dessous).

 

Les jouets seront vendus par Emmaüs au profit d’actions à caractère solidaire.

Un soutien à l'insertion

Cette collecte de jouets répond aux compétences du Département en matière d'insertion en soutenant les organismes qui œuvrent dans ce sens. Le choix d'Emmaüs participe à la politique d'insertion par l'activité économique que mène la collectivité. En effet, Emmaüs collecte, recycle et met en vente dans leurs magasins de Méru, Beauvais et Clermont ce qui est donné par les particuliers. La remise en état des objets et l'animation des points de vente permettent la création et la pérennisation d'une cinquantaine d'emplois temps plein.

Une seconde vie aux jouets

Cette action est un symbole fort de solidarité en cette période de fêtes de Noël que le Conseil départemental est fier de mener. Cette opération permet aux Oisiens de se débarrasser des jouets inutilisés en leur offrant une seconde vie mais également de donner aux enfants les moins privilégiés une chance de fêter Noël avec des jouets d'occasion. 

Où déposer vos jouets ?

Rendez-vous dans l’une des Maisons Départementales de la Solidarité (MDS) ou dans l’une des Maisons du Conseil Départemental (MCD) la plus proche de chez vous, aux Archives départementales de l’Oise, au MUDO-Musée de l'Oise (MUDO), à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou à l’Hôtel du Département à Beauvais (1 rue Cambry) pour y déposer vos jouets.