#PROCHEDEVOUS - Un nouvel élément sportif de proximité à Nointel

#PROCHEDEVOUS - Un nouvel élément sportif de proximité à Nointel
Vendredi 8 novembre 2019, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont, déléguée chargée de la jeunesse et de la citoyenneté, ont inauguré l'Équipement Sportif de Proximité de Nointel sur invitation de Philippe Ladam, Maire de Nointel. Cet événement a eu lieu en présence de Didier Rumeau, Conseiller régional, Conseiller municipal de Nointel, Maxime Minot, Député, Olivier Paccaud, Sénateur et Lionel Olivier, Président de la Communauté de Communes du Clermontois, Maire de Clermont.

Un cadre de vie durablement amélioré

En permettant aux habitants de profiter à proximité de chez eux d'un lieu pour pratiquer des activités sportives accessibles et gratuites, le Conseil départemental participe au dynamisme de la vie des territoires et s'engage aux côtés des communes pour améliorer durablement le cadre de vie de l'ensemble des habitants de l'Oise.

 

Une classe d'enfant regroupés dans le city-stade pour la photo.  Un panier de basket aux couleurs du Département de l'Oise.

 

Cet Équipement Sportif de Proximité, de type city-stade, a été financé à 75 % par le Département et 25 % par la commune de Nointel. Le Conseil départemental de l'Oise a également participé au financement de 127 ESP dans l'Oise

La réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise