Canton de Compiègne Sud - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Compiègne Sud - Une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre
Le mardi 5 novembre 2019 a marqué une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise. C'est toujours dans une démarche d'écoute et de proximité qu'avait lieu, de Hautefontaine à Armancourt, cette visite dans le canton de Compiègne Sud.

Les élus présents

Au cours de cette journée à la rencontre des élus du territoire, Nadège Lefebvre était accompagnée de Sandrine de Figueiredo et Jean Desessart, Conseillers départementaux du canton de Compiègne Sud.

Des travaux au service des habitants à Hautefontaine

C'est en début d'après-midi que la Présidente et les Conseillers départementaux sont allés à la rencontre de Jean-Marie Bouvier, Maire de la commune, et des élus municipaux afin d'échanger sur leurs projets et réalisations.

 

Les élus se tiennent côte à côte, avec la Mairie en arrière-plan, sur l'allée y conduisant.

 

Une visite de la salle des fêtes, d'un bâtiment communal ainsi que de l'église a permis de constater les travaux menés au service des habitants et soutenus par le Conseil départemental, une nouvelle fois engagé aux côtés des élus.

 

Au cours de la visite d'un bâtiment communal, Jean-Marie Bouvier, Maire de la commune, présente des objets anciens à la Présidente et aux Conseillers départementaux. Nadège Lefebvre et les élus dans le chœur de l'église visitée.

 

École et église rénovées à Saint-Étienne-Roilaye

Rencontre avec le Maire, Éric Beguin, et son conseil municipal. Ici, le Conseil départemental, dans son désir d'aider la commune à entretenir et rénover son patrimoine mais aussi offrir les meilleures conditions d'accueil aux élèves, a contribué au financement de l'école et de l'église. 

 

Les élus sont rassemblés immédiatement devant la façade de la mairie de Saint-Étienne-Roilaye. Dans la salle de classe, les élus sont présentés aux jeunes élèves respectueusement levés pour cet instant..

 

Une voirie améliorée à Armancourt

Fin de journée à Armancourt où Nadège Lefebvre, Sandrine de Figueiredo et Jean Desessart ont eu des échanges constructifs avec Éric Bertrand, Maire, et les élus municipaux.

 

Attablés dans la salle du Conseil municipal, les élus sont attentif à la présentation faite par le Maire à l'aide de son ordinateur portable..

 

La discussion était principalement axée sur les projets et réalisations de la commune, celle-ci ayant reçu un important soutien financier par le Département. Ce sont ainsi plus de 360 000 € d'investissent pour mener à bien des travaux au service des habitants, notamment des améliorations de la voirie.

 

Au cours de cette visite, un déplacement dans un lieu de convivialité était organisé au Bistrot de pays nommé « Les 4 Frères ».

 

Les élus poursuivent leur discussion dans ce lieu plus informel.

La réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise.