#OCTOBREROSE - Une course pour la bonne cause

#OCTOBREROSE - Une course pour la bonne cause
Ce dimanche 20 octobre 2019, dans le cadre d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la Ligue contre le cancer de l'Oise, en partenariat avec le Conseil départemental de l'Oise, organisait la course de la Ligue pour la 4e année consécutive.

Une forte mobilisation

Bien que disputé sous une météo chagrine, l’événement a rassemblé 250 participants courant pour la bonne cause et comme les années précédentes, départ et arrivée avaient lieu devant l'Hôtel du Département de l'Oise à Beauvais.

 

L'ensemble des coureurs rassemblés sous l'arche de départ devant l'Hôtel du Département.

Les remerciements de la Présidente du Conseil départemental de l'Oise

Lors de la remise des prix, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a tenu à remercier et féliciter l’ensemble des coureurs pour leur mobilisation : 

 

« Je tiens ainsi à féliciter très sincèrement tous les coureurs qui se sont engagés dans cette course, sous une météo capricieuse, et qui participent ainsi, à nos côtés, à cette noble cause ! Un grand bravo également aux équipes de la Ligue contre le cancer ainsi qu’à toutes les associations, bénévoles et citoyens qui œuvrent, tout au long du mois d’octobre, mais aussi toute l’année, à la mobilisation contre cette terrible maladie qui est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Félicitations à tous. »

 

C'est lors de la cérémonie de remise des prix que Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, a prononcé ses remerciements à la Ligue contre le cancer de l'Oise ainsi qu'aux participants à la course de la Ligue.

Des challenges sur 5 et 10 kilomètres

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, entourée des participants ayant reçu un trophée. Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, se tient au coeur du rassemblement des vainqueurs de chaque catégorie du challenge pompiers après la remise des prix.

 

L’aspect compétition n’était évidemment pas l’essentiel de cette épreuve mais nous tenons à souligner l’engagement de chacun pour cette noble cause en publiant les différents classements par catégorie.