#PROCHEDEVOUS - Une nouvelle micro-crèche à Lieuvillers

#PROCHEDEVOUS - Une nouvelle micro-crèche à Lieuvillers
C’est ce samedi 19 octobre 2019 à 15 heures, à l’invitation de Serge Vandwalle, Maire de Lieuvillers, que Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard, ont inauguré la micro-crèche de Lieuvillers.

Un investissement pour l'enfance et le dynamisme des communes rurales

 

C'est derrière le pupitre d'une scène aménagée et en présence de Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard, Serge VANDEWALLE, Maire de Lieuvillers, que Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, prononce son allocution.

 

Décidé par la commune de Lieuvillers, la création d’une micro-crèche dans un bâtiment communal d’environ 160 m2 situé dans la Grande rue permettra l’accueil de dix enfants âgés de 10 mois à 4 ans.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de SaintJust-en-Chaussée, Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard et Serge VANDEWALLE, Maire de Lieuvillers, écoutent attentivement les explications fournies lors de la visite des locaux. Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de SaintJust-en-Chaussée, Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard et Serge VANDEWALLE, Maire de Lieuvillers, observent la salles équipées de lieux de couchage.

 

En finançant cet équipement à hauteur de 41 %, le Conseil départemental de l’Oise contribue à améliorer l’offre d’accueil de jeunes enfants sur son territoire et participe au dynamisme des communes rurales.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, écoute la présentation faite par la directrice de la crèche.

La réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise