#PROCHEDEVOUS - Un nouveau garage solidaire à Beauvais, soutenu par le département

#PROCHEDEVOUS - Un nouveau garage solidaire à Beauvais, soutenu par le département
Mardi 15 octobre 2019, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Franck Pia, Conseiller départemental du canton de Beauvais Sud, ont participé à l’inauguration du garage solidaire du Beauvaisis.

 

 

Porté par l’association Synergies Actives, ce garage favorise l’insertion professionnelle grâce à la mise à disposition de véhicules  à moindre coût et d’actions liées à la mobilité. Par cette initiative, il répond aux besoins d’un public en difficulté et plus particulièrement à un public jeune de moins de 26 ans.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, écoute attentivement la présentation de l'association en présence de Franck Pia, Vice-président chargé de l'administration générale, services au public, financements européens, Mme le Maire de Beauvais, Caroline Cayeux et des élus locaux.

Un soutien important pour l’insertion par l’activité économique

Pour créer cette entreprise d’insertion, l’association a bénéficié de l’appui technique des équipes de la Direction de l’Action Sociale Territoriale et de l’Insertion du Conseil départemental de l’Oise mais aussi d’une subvention pour finaliser le projet.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, élus locaux et membres de Synergies Actives réunis derrière le ruban inaugural. C'est au sein des locaux de Synergies Active et entourée d'élus que la Présidente du Conseil départemental réalise son intervention et détaille l'implication du Département.

 

En soutenant ce projet par un financement de 200 000 €, le don de quatre véhicules réformés ainsi que d’un fourgon par le biais du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), le Conseil départemental s’inscrit dans une démarche globale de soutien à l’insertion par l’activité économique.

 

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, Franck Pia, Conseiller départemental du canton de Beauvais Sud, représentants du SDIS et de l'association présentent les quatre véhicules réformés et le fourgon cédé par le Service Départemental d'Incendie et de Secours.

 

La réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise