La 15ème édition du Marché Fermier a fait sensation!

La 15ème édition du Marché Fermier a fait sensation!
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, et les élus du Département, se sont rendus, ce dimanche 6 octobre, dans le parc de l’Hôtel du Département, afin de visiter le Marché Fermier 2019. Un événement au sommet de sa forme où des milliers de visiteurs se sont rendus, entre amis ou en famille, pour se fournir en produits du terroir, profiter des animations et se créer de beaux souvenirs.

 

C’est sous un temps mitigé qu’a débuté cette 15ème édition du Marché fermier, organisée par le Conseil départemental de l’Oise. 

 

Plus de 150 producteurs locaux

Réunis sur près de 3 hectares, plus de 150 producteurs locaux ont présenté et vendu leurs spécialités locales confectionnées avec passion et savoir-faire.

 

La journée a été placée sous le signe de rencontres, d’échanges, de ventes mais aussi de dégustations. Un vrai régal pour les yeux et les papilles ! Les visiteurs ont ainsi pu apprécier la qualité des produits proposés et admirer le savoir-faire des producteurs.  

Des compétences qui façonnent, au quotidien, l’Oise rurale. Du côté des producteurs, le sourire était de mise puisque les affaires ont bien marché.

Les activités pour enfants

Les nombreuses activités proposées tout au long de la journée ont également fait des heureux parmi les plus jeunes. Entre les animaux de la ferme, les balades à dos d’ânes, les ateliers créatifs, les promenades en calèche et les baptêmes de tracteur, il y avait beaucoup à faire et à voir.

 

Le jurassique renaît de ses cendres et fait sensation

L’exposition “Jurassic Oise” a été le gros succès de la journée ! Avec des dinosaures grandeur nature devant soi, on se sent tout petit. C’est avec des yeux ébahis, parfois intimidés, que petits et grands ont arpenté le hall de l’Hôtel du Département pour découvrir ces animaux, aujourd’hui disparus.

Le meilleur produit du terroir est...

 

Le nougat amandes caramel beurre salé de Salut Les Abeilles. Il remporte le trophée du meilleur produit du terroir grâce aux nombreux votes des internautes.

Quand le concert de clôture fait un tabac

La journée s’est achevée sur les plus grands hits d’ABBA repris pour l’occasion par “Super Trouper For ABBA”. Avec “Gimme gimme gimme !”, “Dancing Queen” et “Mamma Mia”, le public a pu danser et chanter en chœur. Un public en folie !

 

Merci à tous d'être venu(e)s, cette année encore, profiter des festivités du Marché fermier dans la joie et la bonne humeur. À l’année prochaine pour une nouvelle édition de cet événement dédié à la ruralité.