Lancement d'Octobre Rose : le Conseil départemental s'engage pour la Ligue contre le cancer

Lancement d'Octobre Rose : le Conseil départemental s'engage pour la Ligue contre le cancer
"Les plus grands airs d’opéra pour Octobre Rose" ont résonné au MUDO-Musée de l'Oise, pour le lancement d'Octobre Rose. Le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de l’Oise et le comité de l’Oise de la Ligue contre le cancer.

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Brigitte Lefebvre et Charles Locquet, Conseillers départementaux du canton de Beauvais Nord, et Isabelle Beirens, Présidente du Comité Oise de la Ligue contre le cancer ont lancé Octobre Rose dans l'Oise, dimanche 29 septembre 2019 au MUDO-Musée de l'Oise.

 

A cette occasion, deux représentations de Silga Tiruma, soprano, et de Luca Sanai, ténor, accompagnés par Maria Perrotta, pianiste ont été données à 18h et 20h, ce dimanche.

 

Cette cérémonie dans ce lieu emblématique du MUDO-Musée de l'Oise témoigne de la volonté du Conseil départemental de l'Oise de s'inscrire aux côtés du Comité Oise de la Ligue contre le cancer dans son oeuvre de prévention, de sensibilisation et d'accompagnement sur l'ensemble du territoire.

Le soutien du Département à la Ligue contre le cancer

Dans le cadre d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Conseil départemental de l'Oise, en partenariat avec La Ligue contre le cancer de l'Oise, organise pour la 4ème année consécutive, la course de la Ligue. Dimanche 20 octobre, chaussez vos baskets et courrez pour la bonne cause ! Le départ et l'arrivée s'effectueront devant l'Hôtel du Département à Beauvais, comme pour les années précédentes. 

Les actions du Comité Oise de la Ligue contre le cancer

Le Comité de l'Oise de la Ligue contre le cancer appartient à la fédération des 103 comités départementaux de lutte contre le cancer constitutive de la Ligue Nationale contre le cancer. C'est un regroupement de professionnels et de bénévoles qui s'engagent ensemble, au quotidien, contre la maladie :

  • participe au financement de diverses recherches en cancérologie,
  • procède à des opérations d'information, de prévention et de dépistage auprès de publics variés,
  • accompagne les malades et leurs proches, pendant et après la maladie.

Une équipe de bénévoles, formés à l'écoute, accompagne les malades lors de leur hospitalisation et lors du retour à domicile, sans oublier leurs familles.

 

Des ateliers d'Art-thérapie, de socio-esthétique en groupe ou en soin individuel, d'activité physique adaptée, Chorale, Art créatifs, Art floral sont proposés ainsi qu'un accompagnement psychologique et une information sur les divers sujets liés aux cancers et à ses effets durant les soins.

 

Le Comité se propose d'accompagner et de soutenir au mieux les personnes pendant leurs parcours de soins à l'hôpital et à domicile.

Réaction de Nadège Lefebvre suite au lancement d'Octobre Rose

Infos pratiques

Comité de l’Oise de la Ligue contre le cancer

52 Avenue de la république

60 000 Beauvais

Du lundi au vendredi, au 03 44 15 50 50 ou cd60@ligue-cancer.net

Programme complet sur liguecancer60.blogspot.fr