#ILSFONTLOISE Les jeunes diplômés de l'Aide Sociale à l'Enfance mis à l'honneur par le Département

#ILSFONTLOISE Les jeunes diplômés de l'Aide Sociale à l'Enfance mis à l'honneur par le Département
Une remise de prix aux jeunes diplômés relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance a été organisée, mercredi 25 septembre 2019, à l’Hôtel du Département, à Beauvais.

Cette cérémonie témoigne de la volonté de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, « de mettre à l’honneur et de récompenser pour leur travail » ces jeunes confiés au Conseil départemental de l'Oise jusqu’à leur majorité.

Plus de 100 jeunes présents 

« Ce soir, j’ai voulu que ce soit vos réussites qui soient mises en lumière, que nous récompensions vos efforts, vos résultats et le bon départ dans la vie que constitue l’obtention de vos diplômes. Il s’agit d’une première dans l’Oise et je tiens à ce que cette cérémonie soit renouvelée chaque année, a déclaré Nadège Lefebvre aux nouveaux diplômés. Les examens que vous avez réussis sont une étape, une pierre supplémentaire dans la construction de votre avenir. A ce stade de votre vie, il m’a semblé important que notre Département vous consacre ce moment privilégié pour vous féliciter comme il se doit et vous encourager à poursuivre dans cette voie. »

 

Sur 128 diplômés, 104 adolescents et jeunes adultes se sont déplacés pour recevoir leur récompense, des chèques de 50 à 200 € selon leur diplôme, dans les niveaux suivants : brevet des collèges, certificat de formation générale, CAP, BEP et baccalauréat.

Des témoins exemplaires

Ce moment a également permis d’entendre les témoignages encourageants de deux témoins, enfants placés et désormais adultes, qui ont fait de leur parcours une motivation pour réussir professionnellement. Respectivement âgés aujourd’hui de 32 ans et 41 ans, ils ont été placés tout petits et réussi de brillantes carrières.

 

Pendant cette cérémonie, qui se devait d’être une fête, les jeunes et leurs accompagnants ont pu assister à plusieurs spectacles de magie et des démonstrations de mentalisme par Jef et Jeb à l’Hôtel du Département.

 

Ainsi, le Conseil départemental de l’Oise affirme sa volonté de valoriser et de prendre soin des enfants qui lui sont confiés. Dans l’Oise, plus de 1 700 enfants de 0 à 18 ans sont confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Département.