L'Oise accueille le Championnat international de pétanque

L'Oise accueille le Championnat international de pétanque
La troisième édition du "Trophée l'Équipe" se déroulera du 8 au 13 octobre à l'Elispace de Beauvais, avec 14 nations engagées.

Grâce au partenariat engagé entre le Conseil départemental de l'Oise, la ville de Beauvais et l'agence Quaterback, l'élite mondiale de la pétanque se réunira donc à l'Elispace transformé pour l'occasion en boulodrome géant.

 

Pour ce trophée L'Équipe Pétanque, un tournoi d'ampleur internationale, seize équipes (huit masculines et autant de féminines) s'affronteront en compétition individuelle, en doublettes (deux joueurs) ou en triplettes (trois joueurs). Comme pour l'édition 2018, qui s'était déroulée à Tours, 80 joueurs prendront part à l'événement.

 

La pétanque est loin de se résumer à son berceau provençal, car de nombreux adeptes pratiquent ce sport dans le monde entier. En 2017 et 2018, le trophée l'Équipe avait été dominé par la Thaïlande, deuxième pays possédant le plus de licenciés dans le monde après la France, le Cambodge et Madagascar, où jouer aux boules est le sport national.

 

Plus d'infos sur le site Trophée l'Équipe Pétanque