#PROCHEDEVOUS À Crèvecoeur-le-Grand, la première pierre du futur collège a été posée

#PROCHEDEVOUS À Crèvecoeur-le-Grand, la première pierre du futur collège a été posée
Lundi 16 septembre 2019, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, accompagnée de Nicole Cordier, Vice-Présidente chargée de l'éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, Conseillère départementale du canton du Saint-Just-en-Chaussée et Frans Desmedt, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, a participé à la pose de la première pierre du collège de Crèvecoeur-le-Grand.

Le Conseil départemental de l'Oise a décidé la reconstruction du collège de Crèvecoeur-le-Grand sur un nouveau site avec une livraison prévue en 2020.

 

Ce collège aura une capacité de 600 élèves incluant une SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) et une ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire).

 

Il sera aussi doté d'un complexe sportif comprenant un gymnase, une structure d'escalade, une grande salle mutualisé pour les activités culturelles et sportives ainsi qu'un plateau sportif extérieur accessible hors temps scolaire aux associations.

 

Ce collège moderne, modulable, adapté aux usages numériques et aux nouvelles technologies sera conçu à énergie positive.

 

En investissant 20M€ dans la création de ce nouveau collège, le Conseil départemental de l'Oise confirme son engagement de faire de l'éducation l'une de ses priorités.

Réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise