#Concours - Le CamemBray de la Ferme de la Vieille Rue

#Concours - Le CamemBray de la Ferme de la Vieille Rue
C’est en 2016 que Bruno Lucien et sa famille, éleveurs de vaches Montbéliardes, lancent une gamme de produits laitiers frais qui feront leur succès mais, en parallèle, la ferme de la vieille rue, située à La Chapelle-aux-Pots, nourrit l’ambition de développer un fromage local : un camembert picard !

 

« Quand j’ai lancé mon laboratoire, je voulais faire, au début, du fromage avant même de lancer une gamme de produits frais. Mais pour bénéficier tout de suite d’une certaine visibilité, j’ai finalement décidé de la créer en parallèle. Contre toute attente, ce sont ces produits qui se sont rapidement plus développés que notre fromage », nous raconte Bruno.

 

Fort de cette visibilité, Bruno Lucien et sa famille ont ensuite lancé le développement du CamemBray.

 

 

« Le développement du CamemBray a été moins rapide que celui de nos autres produits mais nous avons pris le temps de le rendre meilleur, de l’améliorer. »

Pari réussi pour ce fromage bien de chez nous, conçu à base de lait cru et qui le distingue de ses concurrents portés sur le rollot ou la tomme. C’est ce tout nouveau camembert picard qui concourt aujourd’hui pour le prix du “meilleur produit du terroir 2019”, une récompense qui permettrait d’apporter encore plus de visibilité à ce produit de qualité et à l’activité familiale de Bruno Lucien.

 

La ferme de la ville rue sera présente au Marché fermier, dimanche 6 octobre, à Beauvais pour vendre ses produits et proposer à la découverte ce fromage d’exception.

 

« C’est une véritable vitrine commerciale agricole qui offre à nos produits une excellente visibilité. »